Vonn met fin à sa disette à Val d'Isère — Super-G

Thibaut Duval
Décembre 16, 2017

Décevante en ce début de saison et notamment à Lake Louise, Lindsey Vonn s'est vengé à Val d'isère en dominant le Super-G - raccourci - ce samedi.

Goggia, victorieuse du super-G de Jeongseon au mois de mars, s'est classée 2e, son 14e podium en Coupe du monde. L'Américaine a devancé l'Italienne Sofia Goggia (2e à 0 " 31) et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (3e à 0 " 39) pour améliorer son record de victoires en Coupe du monde (78). "Je savais que mon ski était là et j'avais juste à appliquer les choses en course et à arriver en bas".

Vonn, championne olympique de descente (2010), s'était fait mal au dos le week-end dernier à St Moritz (Suisse), où elle n'avait pu faire mieux que 24e, mais toutes les inquiétudes sur son état de santé ont rapidement été levées samedi. Des chutes de neige intermittentes rendaient la visibilité changeante et l'épreuve a été interrompue à plusieurs reprises.

Les barrières au cœur de l'enquête — Accident de Millas
Le procureur a cependant précisé que " le bloc d'articulation (de la barrière ) endommagé dans l'accident était en position fermée".

5 nouveaux lots de lait Lactalis rappelés — Salmonelles
Il annonce également la création d'une association de " parents victimes de la contamination du lait infantile à la salmonelle ". Suite aux nombreuses contaminations aux Salmonelles, un papa déposera plainte lundi contre Lactalis .

Le laboratoire Teva supprime le quart de son effectif mondial
Selon les calculs de la banque Morgan Stanley, les ventes de ce médicament pourraient être divisées par trois en trois ans. Les centres de recherche et développement, le siège et différents bureaux à travers le monde seront également touchés.

C'est en revanche la toute première fois que Ragnhild Mowinckel termine sur le podium à ce niveau.

Côté français, Tessa Worley, en progrès ces derniers temps en Super-G, a fait une grosse faute, a frôlé la chute et perdu beaucoup de temps, terminant 27e, à plus de 2 secondes de Vonn. Romane Miradoli (+1 " 08, 11e) et Tiffany Gauthier (+1'20", 13e) ont réussi à accrocher le Top 15.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL