Esp : Griezmann s'excuse après la polémique sur son déguisement

Thibaut Duval
Décembre 18, 2017

Antoine Griezmann voulait rendre hommage aux Harlem Globetrotters, la mythique équipe de basket, célèbre pour ses matches d'exhibition dans le monde entier. Beaucoup ont dénoncé le "blackface" du footballeur français. Ce qu'on appelle une "blackface", une pratique qui remonte aux années 1920 aux Etats-Unis et considérée comme foncièrement raciste (on vous expliquait pourquoi dès 2013).

Le principal intéressé a rapidement réagi face aux milliers de messages parfois très virulents.

Pas de quoi apaiser les choses.

Le Pentagone reconnaît étudier les OVNIS
L'objectif: en savoir plus sur des objets volants non identifiés qui avaient été aperçus aussi bien par des militaires que de simples citoyens.

Lyon, Thauvin, Fekir…Rudi Garcia lance parfaitement l'Olympico — OL-OM
Invaincus depuis 12 journées, les hommes de Rudi Garcia peuvent-ils faire un gros coup en terre lyonnaise? Lyon fait partie des équipes qui sont dans le même championnat que nous.

Thales rachète Gemalto et crée un géant de la sécurité numérique
En 2017, Thales a recruté 6 000 personnes dans le monde, et continuera d'investir dans sa politique de développement des talents. Ces engagements non financiers demeureront en vigueur, pour une durée de 2 ans à compter de la réalisation de l'offre.

Le joueur a finalement effacé ses deux tweets précédents et a rédigé un tweet d'excuses, tentant d'éteindre la polémique.

"Je reconnais que c'est maladroit de ma part. Si j'ai blessé certaines personnes je m'en excuse", a écrit l'attaquant de l'Atlético Madrid qui pourrait bientôt rejoindre le Barça.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL