Un célèbre YouTubeur s'excuse après avoir posté une vidéo montrant un cadavre

Henri Michaux
Janvier 2, 2018

YouTube est de nouveau critiqué pour sa modération laxiste. Toutefois, ce statut risque peut être de changer. Logan Paul, star américaine de la plateforme de vidéos, fait l'objet d'une vive polémique depuis dimanche, pour avoir diffusé la vidéo d'une personne morte. Lundi soir, il a utilisé son compte Twitter pour s'excuser après que lui et ses amis se sont filmés en train de faire des blagues à côté du corps d'une personne ayant mis fin à ses jours dans la forêt japonaise d'Aokigahara, également connue sous le nom de " la forêt des suicides ", dans le cadre d'une séries de vlogs quotidiens de Paul alors qu'il parcourt le pays pour faire des " blagues ". Des abonnés, des gens qui n'avaient jamais entendu parler de lui et même des célébrités ont exprimé leur déception et leur indignation d'exploiter l'acte désespéré d'une personne pour obtenir du buzz sur sa chaîne YouTube. "Attachez vos ceintures, parce que vous ne verrez jamais plus une vidéo pareille!"

La vidéo, publiée le 31 décembre, est intitulée "On a trouvé un cadavre dans la forêt des suicides au Japon.".

Les images ont immédiatemment provoqué de nombreuses critiques sur la toile. "Je n'en reviens pas que tant de jeunes t'admirent". Cette vidéo l'a contraint de sortir de son registre léger et humoristique. Tu n'es qu'une merde.

Tensions diplomatiques après un tweet de Trump — Pakistan
Les Pakistanais ont donné asile à des terroristes après lesquels nous étions en Afghanistan. "Il faut qu'ils nous aident", avait lancé le président.

Mercato - Caen officialise l'arrivée d'un jeune finlandais
Le SM Caen vient de signer sa première recrue du mercato hivernal. " Timo est un joueur de couloir évoluant sur le côté droit ". Plus de 24 heures après son ouverture, le club normand enregistre déjà son premier renfort en la personne de Timo Stavitski .

Ambroise Oyongo débarque au MHSC — Mercato
L'international camerounais Ambroise Oyongo s'est engagé ce mardi avec le MHSC et vit ainsi sa première expérience en Europe. Ambroise arrive donc dès maintenant pour prendre ses marques " a lâché le président du club.

" Le suicide n'est pas une blague ", dit Paul en filmant le corps de la victime. " La dépression et les maladies mentales ne sont pas une blague. "Va brûler en Enfer". Ils disent qu'ils espèrent trouver des fantômes dans les bois, mais Paul et ses compères repèrent un corps accroché à un arbre au loin. Les deux hommes se sont fait connaître grâce à leur humour gras et leurs farces, souvent dirigées contre eux-mêmes.

Logan Paul débute 2018 sous les plus mauvais auspices. Il est particulièrement populaire auprès des jeunes internautes. Il s'agit de Logan Paul et ses amis, très amusés par la situation. La vidéo de Logan Paul est pourtant restée en ligne pendant plus de 24 heures.

Pour sa défense, le youtubeur a déclaré "Je suis désolé". "Je n'ai jamais reçu autant de critiques, parce que je n'ai jamais fait d'erreur aussi énorme jusqu'ici", s'est excusé le jeune homme. "Je ne l'ai pas fait pour avoir plus de vues. (.) Je pensais pouvoir attirer l'attention sur les enjeux du suicide et les meilleures façons de l'éviter".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL