Exynos 9810 officiel : Samsung dévoile le surpuissant processeur du Galaxy S9 !

Marie-Ange Beliveau
Janvier 5, 2018

Samsung a présenté aujourd'hui l'Exynos 9810.

Le nerf de la guerre des smartphones n'est pas la sortie des nouveaux appareils. Le processeur est actuellement en production de masse, et il est très probable qu'il alimentera la dernière série de Galaxy S9 annoncée le mois prochain. C'est évidemment un bon moyen de dresser les contours des fonctionnalités qui seront offertes par les Galaxy S9. Et le tout sera gravé au sein des usines de Samsung en 10 nm FinFET selon un processus de seconde génération. Il abrite 8 cœurs de troisième génération dont 4 cœurs custom haute performance et 4 cœurs custom pour optimiser la consommation énergétique. À son maximum, il peut atteindre une cadence de 2,9 GHz. Vient ensuite la rapidité d'exécution, l'Exynos 9810 étant en moyenne 40 % plus performant que son prédécesseur en multicœur selon le fabricant, tandis que son GPU serait 20 % supérieur. Évoquée en premier lieu, l'intelligence artificielle sera au coeur des Exynos de série 9, le deep-learning devant accélérer l'identification des personnes et objets sur les photos, et participer au traitement des données issues de scanners 3D utilisés pour la reconnaissance faciale.

En effet, Samsung clame que les plus gros avantages de cette nouvelle puce sont des filtres de suivi de visage réalistes (comme Animoji sur l'iPhone X) ainsi qu'une sécurité renforcée lors du déverrouillage d'un appareil avec son visage (comme Face ID sur l'iPhone X).

L'actrice Ellen Page révèle son mariage avec Emma Portner
Depuis, elle se sent enfin "en accord avec elle-même", comme elle l'a indiqué au journal britannique Metro en 2016. Les deux femmes s'étaient affichées ensemble pour la première fois en juillet dernier.

Le nationaliste Jean-Guy Talamoni élu président de l'Assemblée de Corse
Jacqueline Gourault, chargée du dossier au sein du gouvernement, est attendue dans l'île vendredi. Une habitude pour Jean-Guy Talamoni mais qui risque de faire grincer des dents à Paris.

Dalil Boukakeur : départ brutal du CFCM après un oubli d'E. Macron
Le CFCM , créé sous la présidence de l'ancien président Nicolas Sarkozy, est l'interlocuteur officiel de l'Etat concernant le culte musulman.

Gérant les écrans affichant dans des définitions de 3 840 x 2 400 px et 4 096 x 2 160 px, ce SoC intègre un modem 4G LTE pouvant théoriquement assurer des débits descendants allant jusqu'à 1,2 Gb/s. Interfacé en LPDDR4x pour la mémoire vive, il embarque également des modules GPS et Glonass, tout en supportant les cartes mémoire sur les protocoles UFS 2.1 et SD 3.0.

Pour le reste, ce nouveau modem supporte le 4×4 MIMO et la modulation 256-QAM. Cela permettra à l'utilisateur de réaliser des lives en 360° et 4K d'une fluidité remarquable.

Cette innovation vous permettra de retrouver et de trier plus aisément les fichiers contenus dans votre smartphone, comme vos photos. Sa nouvelle puce dédiée profite d'une mise à jour de ses codecs MFC, permettant au capteur de capturer des vidéos 4K avec une meilleure stabilisation, des photos toujours plus claires en basse luminosité et un mode portrait amélioré.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL