Auvergne : les cambrioleurs repartent avec 700 fromages saint-nectaire

Vanessa Beaulieu
Janvier 10, 2018

Environ une tonne de fromages Saint-Nectaire a été dérobée dans la nuit de lundi à mardi chez un producteur affineur du Puy-de-Dôme, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du journal La Montagne.

Les cambrioleurs ont fracturé la porte de la cave de Caroline Borrel, une productrice affineuse installée à Beaune-le-Froid, commune de Murol, a précisé la gendarmerie. Une artère qui reste éclairée en permanence, ce qui n'a pas dissuadé l'équipe de voleurs d'agir. La porte de la cave d'affinage a été défoncée Ce sont les fromages les plus affinés qui ont évidemment été volés en priorité.

Nouveau recul du chômage en novembre à 8,7% — Zone euro
Au pire de la crise de la dette, le chômage avait atteint le taux record de 12,1% en avril, mai et juin 2013 dans la zone euro. Dans l'ensemble des 28 pays de l'Union européenne, l'indice progresse aussi de 1,5% en novembre par rapport à octobre.

Michel Drucker revient sur l'hommage fait à Johnny Halliday — TPMP
Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday décédait des suites d'un cancer des poumons contre lequel il se battait depuis des mois . Et c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste que Michel a décidé de se confier sur cet hommage si particulier.

Ruhpolding : Fourcade survole l'individuel
En dépit d'une faute au tir sur le dernier pas de tir, Martin Fourcade a remporté l'individuel ce mercredi à Ruhpolding en Allemagne.

Caroline Borrel qui a déposé plainte ne se fait guère d'illusions sur ses chances de retrouver les fromages volés qui seront probablement écoulés sur les marchés un peu partout en France. Le préjudice s'élève à plus de 10.000 euros. Les cambrioleurs auraient agi "à plusieurs", selon elle. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Besse.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL