La Russie devrait maintenir sa croissance à 1,7% en 2018 — Banque mondiale

Aubin Brasseur
Janvier 10, 2018

Elle a maintenu à 3,5 % la prévision de croissance de la Turquie pour 2018. Une bonne nouvelle pour le pays et plus particulièrement pour le premier ministre Ahmed Ouyahia qui a été sévèrement critiqué pour sa politique économique restrictive.

Le rapport semestriel de la Banque mondiale estime que 2018 pourrait bien être la première année depuis la crise financière où "l'économie mondiale tournera à plein régime" avec une croissance moyenne de 3,1%.

Dunkerque: Une offre à 500 millions de dollars pour racheter Aluminium Dunkerque
Le groupe vise à créer un site intégré, de la production d'aluminium à la fabrication des pièces pour l'automobile. Pechiney avait été racheté en 2003 par le canadien Alcan, lui même absorbé 2007 par Rio Tinto.

Quand Angelina Jolie tente "subtilement" d'ignorer Jennifer Aniston sur SCÈNE — EMBARRASSANT
Une grande cérémonie hollywoodienne à laquelle Jennifer Aniston a également assisté. Une blessure due à un accident de snowboard à la montagne pendant les vacances.

Le cycliste Robert Marchand prend sa retraite sportive… à 106 ans
A dire vrai, ce sont plutôt ses médecins qui ont conseillé au centenaire de lever le pied. Robert Marchand s'est attaqué plusieurs fois au record de l'heure au vélodrome.

La Banque Mondiale a aussi revu à la hausse ses chiffres concernant le taux de croissance économique de l'Algérie pour l'année 2017 qui vient s'écouler. Pour cette année, l'Algérie tiendra une cadence élevée et fera mieux que la majorité des pays de la région Mena, y compris les exportateurs de pétrole, où la croissance va marquer le pas, selon la BM.

La banque mondiale a publié son numéro de janvier 2018 de son rapport relatif aux 'prévisions économiques globales 2018'.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL