Bernard Laporte renforce la formation avec 220 emplois créés — FFR

Thibaut Duval
Janvier 11, 2018

D'ici à 2020, la Fédération Française de Rugby créera quelques 220 emplois, des postes en CDI sur l'ensemble du territoire.

C'est ce que révèle le quotidien L'Equipe après avoir constaté qu'une BMW Serie 5, immatriculée DZ-665-MZ et porteuse du sticker distinctif " BMW Partenaire officiel Fédération française de rugby ", ainsi que du logo de la FFR, stationnait régulièrement, et même "tous les jours", selon plusieurs témoins, sur un autre parking, celui du... centre d'entraînement du Rugby Club Toulonnais, parmi les véhicules Wolkswagen, la marque partenaire du club varois. Si vous croisez une de ces berlines, sachez qu'elle fait partie de la flotte de 28 véhicules loués à la FFR par son partenaire BMW. Mais qui donc pourrait bien rouler dans une voiture de la FFR à Toulon?

Le seul lien qui, selon L'Equipe, relie Julien Ory à la FFR, c'est son rôle de directeur général de la SAS Juber, une société de restauration rapide créée en octobre 2015, basée à Six-Fours et dont le président s'appelle...

Le premier, c'est Julien Ory, qui joue dans l'équipe Espoirs de Toulon.

" La vie ne m'apporte plus grand chose " — Alain Delon
Dans un hors-série exceptionnel, Paris Match dévoile un long entretien d'Alain Delon avec Valérie Trierweiler . Interrogé sur la place d'une femme dans sa vie aujourd'hui, l'acteur répond qu'il ne l'a " pas trouvée ".

Le député Front national Gilbert Collard mis en examen
Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier. Une immunité finalement levée en septembre dernier, lors d'une seconde demande.

Bruno Le Maire : "Il est important que Lactalis prenne ses responsabilités"
Bruno le Maire indique qu'il avait demandé à ses services "d'établir des procès verbaux qui seront transmis à la justice". De nouveaux contrôlés seront menés dès la semaine prochaine.

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) aurait mis son véhicule à disposition d'un de ses proches, Julien Oury, jeune espoir du Racing Club de Toulon (RCT).

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le nom de Julien Ory ressort dans le cadre d'une histoire louche qui touche Bernard Laporte.

Pourtant, le contrat entre la Fédération française de rugby et BMW stipule bien que " le bénéficiaire s'interdit de mettre les véhicules prêtés à disposition de tout tiers ". Interrogé par le journaliste de L'Equipe à l'origine de cet article, un commercial de chez BMW explique que " ce qui est problématique, c'est que l'assurance globale, souscrite pour l'ensemble d'un pool de voitures, ne couvre que les personnes désignées par le contrat. Je n'ai pas ça comme voiture, j'ai une classe A, se défend-il. " Malheureusement pour lui, les photos publiées sur son propre compte Instagram semble prouver le contraire".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL