FC Barcelone - Les détails des 40M€ de variables du transfert de Coutinho

Thibaut Duval
Janvier 11, 2018

18 ans au cours desquels 90 joueurs ont atterri au Santiago Bernabéu et 87 au Camp Nou.

En signant au FC Barcelone, Philippe Coutinho rejoint l'ancien club de son ami et coéquipier en sélection brésilienne Neymar. Sur les 40 millions d'euros de bonus éventuels, 35 sont donc quasiment garantis!

Julian Assange aurait reçu une carte d'identité équatorienne
Le ministre équatorien des Affaires étrangères a révélé jeudi que les responsables du pays ont accepté la naturalisation de M. Elle en appelle donc à une médiation internationale pour que Julian Assange quitte l'emprise diplomatique de manière ordonnée.

La condamnation d'un lanceur d'alerte français annulée — Luxleaks
En première instance, il n'avait pas été reconnu comme lanceur d'alerte et avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Il y aura donc un nouveau procès pour ce dernier. "Aujourd'hui, c'est une victoire", s'est aussi félicité M.

Bruno Le Maire : "Il est important que Lactalis prenne ses responsabilités"
Bruno le Maire indique qu'il avait demandé à ses services "d'établir des procès verbaux qui seront transmis à la justice". De nouveaux contrôlés seront menés dès la semaine prochaine.

Ainsi, Liverpool recevra 5 millions pour 25 matches disputés par Coutinho avec le Barça, 20 millions à 100 matches, 10 millions lorsque Barcelone aura validé deux qualifications pour la Ligue des champions, si Coutinho reste blaugrana. Coutinho ratera donc au moins les quatre prochains matches des Blaugranas.

On ne sait pas encore ce qu'en pense le président de la Liga, mais en recrutant Philippe Coutinho pour 160ME à Liverpool, le FC Barcelone se frotte directement aux dures réalités des règles du fair-play financier mises en place par l'UEFA.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL