Grand froid aux USA: Les alligators en hibernation

Vanessa Beaulieu
Janvier 11, 2018

Au cours de ces dernières semaines, une vague de froid s'est abattue sur plusieurs États américains.

See you later, alligators.

Avec la hausse des températures, les plans d'eau du Shallotte River Swamp Park, en Caroline du Nord, ont dégelé et les alligators gelés dans leurs bassins sont sortis de leur hibernation. Sur chacune d'elles, on voit pointer les museaux des crocodiliens au milieu d'une étendue de glace.

PSG : Rabiot, Meunier et Berchiche d'entrée face à Amiens
" Un coup sur la tête ", c'est ainsi que le vice président de l'ASC a qualifié la défaite contre Sochaux, équipe de Ligue 2. Les deux retardataires Cavani et Pastore ne sont pas convoqués pour cette rencontre, de même que Thiago Motta, blessé.

France Gall morte : David Hallyday lui rend un touchant hommage
En 1965, elle remporte l'Eurovision pour le Luxembourg avec Poupée de cire, poupée de son écrite par Serge Gainsbourg . Elle a connu le succès avec des chansons très édulcorées dans les années 60.

Michel Drucker revient sur l'hommage fait à Johnny Halliday — TPMP
Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday décédait des suites d'un cancer des poumons contre lequel il se battait depuis des mois . Et c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste que Michel a décidé de se confier sur cet hommage si particulier.

" Ils sont parvenus à sortir leur nez à la surface, et sont donc capables de respirer normalement", explique George Howard, le gestionnaire du parc.

Leur comportement répond à un "mécanisme de survie", a-t-il indiqué à ABC News. La température de l'eau du marais était plus agréable que celle de l'air.

Mardi, une nouvelle vidéo a été publiée, montrant les alligators finalement libérés de la glace.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL