" La vie ne m'apporte plus grand chose " — Alain Delon

Marcel Micheaux
Janvier 11, 2018

Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée.

Alain Delon affirme jeudi dans Paris March qu'il quittera "ce monde sans regrets" dans une interview-bilan. "On entend parler de crimes à longueur de journée", explique Alain Delon, qui y voit là un contraste avec " son " époque. Séparé depuis de Rosalie van Breemen, sa compagne pendant 15 ans, le comédien a été très affecté par la disparition de Mireille Darc, qui partagea sa vie de 1968 à 1983. "Je sais que je quitterai ce monde sans regrets", lance Alain Delon après être revenu sur sa carrière, le rapport difficile avec sa famille, les femmes qu'il a aimées et les amis qu'il a perdus. Dans une interview accordée à Paris Match, l'acteur fait le point sur 60 ans de carrière: "J'ai tout connu, tout vu", pose-t-il en préambule avant de délivrer un diagnostic sévère sur l'époque actuelle.

Interrogé sur la place d'une femme dans sa vie aujourd'hui, l'acteur répond qu'il ne l'a "pas trouvée".

Le député Front national Gilbert Collard mis en examen
Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier. Une immunité finalement levée en septembre dernier, lors d'une seconde demande.

La réédition des pamphlets antisémites de Céline est "suspendue"
Les écrits de Céline tomberont dans le domaine public en 2031 (soit 70 ans après la mort de l'écrivain en 1961) et seront alors libres de droits.

"Fin tragique ", prédit Warren Buffett
Mais il faut éplucher ses comptes annuels pour le savoir, le personnage se gardant bien de faire part de ses opinions à l'encan. Ni l'un ni l'autre ne sont des inconnus.

Au sujet de sa vie amoureuse, Delon explique: "Je ne dis pas qu'il n'y a pas de candidates". Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie.

Dans un hors-série exceptionnel, Paris Match dévoile un long entretien d'Alain Delon avec Valérie Trierweiler.

Par ailleurs, l'acteur qui indique vouloir remonter sur scène une dernière fois revient sur le décès de plusieurs de ceux qui ont partagé sa vie. Au théâtre, l'acteur a été en 2011 et 2013 à l'affiche d'"Une Journée ordinaire" d'Eric Assous. J'aurais dû être mort depuis longtemps. Je suis un acteur comme Jean Gabin, Lino Ventura ou Burt Lancaster. "Et je peux dire, sans fausse modestie, que j'ai réussi ce métier".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL