" La vie ne m'apporte plus grand chose " — Alain Delon

Marcel Micheaux
Janvier 11, 2018

Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée.

Alain Delon affirme jeudi dans Paris March qu'il quittera "ce monde sans regrets" dans une interview-bilan. "On entend parler de crimes à longueur de journée", explique Alain Delon, qui y voit là un contraste avec " son " époque. Séparé depuis de Rosalie van Breemen, sa compagne pendant 15 ans, le comédien a été très affecté par la disparition de Mireille Darc, qui partagea sa vie de 1968 à 1983. "Je sais que je quitterai ce monde sans regrets", lance Alain Delon après être revenu sur sa carrière, le rapport difficile avec sa famille, les femmes qu'il a aimées et les amis qu'il a perdus. Dans une interview accordée à Paris Match, l'acteur fait le point sur 60 ans de carrière: "J'ai tout connu, tout vu", pose-t-il en préambule avant de délivrer un diagnostic sévère sur l'époque actuelle.

Interrogé sur la place d'une femme dans sa vie aujourd'hui, l'acteur répond qu'il ne l'a "pas trouvée".

Julian Assange aurait reçu une carte d'identité équatorienne
Le ministre équatorien des Affaires étrangères a révélé jeudi que les responsables du pays ont accepté la naturalisation de M. Elle en appelle donc à une médiation internationale pour que Julian Assange quitte l'emprise diplomatique de manière ordonnée.

Le submersible a implosé "quarante millisecondes" — Sous-marin argentin
Le rapport de l'ONI affirme que l'implosion a dégagé une énergie équivalente à l'explosion de près de six tonnes de TNT. Alors que depuis deux mois, les théories sur la disparition du ARA San Juan allaient bon train.

IKEA vous invite à uriner sur une de ses publicités
Loin d'être une publicité classique, le texte de celle-ci indique " Uriner sur cette pub pourrait changer votre vie ". Une chose est sûre, les commis du magasin devront se mettre des gants pour vérifier l'authenticité du document.

Au sujet de sa vie amoureuse, Delon explique: "Je ne dis pas qu'il n'y a pas de candidates". Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie.

Dans un hors-série exceptionnel, Paris Match dévoile un long entretien d'Alain Delon avec Valérie Trierweiler.

Par ailleurs, l'acteur qui indique vouloir remonter sur scène une dernière fois revient sur le décès de plusieurs de ceux qui ont partagé sa vie. Au théâtre, l'acteur a été en 2011 et 2013 à l'affiche d'"Une Journée ordinaire" d'Eric Assous. J'aurais dû être mort depuis longtemps. Je suis un acteur comme Jean Gabin, Lino Ventura ou Burt Lancaster. "Et je peux dire, sans fausse modestie, que j'ai réussi ce métier".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL