Le député Front national Gilbert Collard mis en examen

Vanessa Beaulieu
Janvier 11, 2018

C'est par le biais de son compte Twitter que le député FN du Gard, Gilbert Collard a annoncé la nouvelle.

"J'ai le plaisir et l'honneur de vous informer que j'ai été mis en examen dans l'affaire du tweet: Cazeneuve est un devin, sur 8 signalements, et pas plus, 7 sont anonymes dont 4 antérieurs au tweet". Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier.

Une entrée a priori aisée pour Federer — Open d'Australie
Présent pour un tirage au sort effectué jeudi à Melbourne, Roger Federer figure dans la moitié de tableau la plus relevée. Le no 1 mondial semble à l'abri d'une mauvaise surprise avant un quart de finale programmé face à Marin Cilic (no 6).

Le submersible a implosé "quarante millisecondes" — Sous-marin argentin
Le rapport de l'ONI affirme que l'implosion a dégagé une énergie équivalente à l'explosion de près de six tonnes de TNT. Alors que depuis deux mois, les théories sur la disparition du ARA San Juan allaient bon train.

Plus de 300 titres d'éditeur-tiers prévus — Nintendo Switch
On termine ce tour d'horizon avec la performance de la SNES Mini: 221 000 consoles ont été vendues en France. Bayonetta , Yoshi et Fire Emblem sauront-ils répondre à la soif de jeux des fans?

En décembre 2015, il avait diffusé sur Twitter une photo d'une victime assassinée par le groupe terroriste Etat islamique, avec inscrit "Bourdin compare le FN à Daech: le poids des mots et le choc des bobos!".

Une immunité finalement levée en septembre dernier, lors d'une seconde demande. Puis deux informations judiciaires distinctes ont été ouvertes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL