Tennis : Serena Williams veut remporter plus de titres

Thibaut Duval
Janvier 11, 2018

Serena Williams nage dans le bonheur depuis la naissance de sa petite fille prénommée Alexis Olympia le 1 septembre dernier. À peine le temps de profiter de sa merveille que tout a dégénéré.

Le lendemain, Serena Williams a dû insister auprès du corps médical pour passer un scanner qui ont révélé des traces de caillots de sang dans ses poumons. "C'était un sentiment incroyable, et puis tout s'est mal passé", confie-t-elle au magazine. Elle a interpellé les médecins: "Je leur disais: écoutez le Dr Williams!" Résultat, une embolie pulmonaire et des quintes de toux qui ont eu pour conséquence de ré-ouvrir la plaie de césarienne. Au final, elle n'a pas pu rentrer chez elle pendant six jours, puisqu'elle a dû rester en observation à l'hopital.

Aujourd'hui l'américaine se porte beaucoup mieux. Si elle confie que l'idée de prendre sa retraite pour suivre le père de sa fille, à San Francisco et "être juste une mère " et très tentant elle précise tout de même que ce ne sera pas pour tout de suite.

FC Barcelone - Les détails des 40M€ de variables du transfert de Coutinho
En signant au FC Barcelone , Philippe Coutinho rejoint l'ancien club de son ami et coéquipier en sélection brésilienne Neymar . 18 ans au cours desquels 90 joueurs ont atterri au Santiago Bernabéu et 87 au Camp Nou.

Piste du RC Lens, Brice Dja Djédjé proposé à Nantes sans succès ?
N'ayant disputé que 2 matchs avec Watford , Dja Djédjé aurait beaucoup d'effort à faire pour retrouver sa condition physique. L'international ivoirien est sous contrat avec le club de Premier League jusqu'en juin 2020.

Trois gardiens de prison agressés par un détenu islamiste
L'un des blessés, sérieusement touché, a été transporté en urgence à l'hôpital. Les investigations ont été confiées à la DGSI et à la SDAT.

En effet, avec 23 victoires de Grands Chelem à son actif, Serena Williams veut désormais atteindre le nombre de 25 pour surpasser la légende australienne Margaret Court.

" J'étais content de changer les couches du bébé, mais c'était difficile pour Serena de ne pas être capable de m'aider dans ces premiers moments ", a expliqué Alexis Ohanian, son compagnon. Quand je suis trop anxieuse, je perds mes matchs, et j'ai l'impression que cette anxiété a disparu quand Olympia est née. Je n'ai pas besoin d'argent, de plus de titres ou de prestige. "C'est un sentiment différent pour moi", affirme encore la jeune maman. Mais ce retard dans sa préparation n'a pas altéré son ambition et son envie de revenir au sommet à 36 ans. "Quand vous voyez la ligne d'arrivée, vous ne ralentissez pas, vous accélérez".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL