Trois gardiens de prison agressés par un détenu islamiste

Vanessa Beaulieu
Janvier 11, 2018

Trois gardiens d'une prison du nord de la France ont été légèrement blessés au cours d'une agression commise par l'islamiste allemand Christian Ganczarski, considéré comme le cerveau des attentats de Djerba en 2002, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Il se trouvait à l'isolement depuis ce week-end. "Le ministère de la Justice a confirmé " l'incident " en précisant que le pronostic vital des surveillants n'était pas engagé et qu'un seul avait été hospitalisé pour une blessure au cuir chevelu " afin de bien suturer la plaie ". L'un des blessés, sérieusement touché, a été transporté en urgence à l'hôpital. Le troisième aurait par chance réussi à éviter un coup au niveau de la gorge selon une source syndicale citée par 20 Minutes. " L'arme utilisée pourrait être une paire de ciseaux, un couteau de cantine ou une règle métallique aiguisée - bonjour la surveillance des terroristes!" L'homme est un Allemand converti à l'islam qui a été condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle pour complicité dans l'attentat contre la synagogue de Djerba en Tunisie en avril 2002, qui avait fait 21 morts. "C'était un détenu chiant mais pas violent ", confie encore une source syndicale. " C'est pour cela qu'il avait été placé à l'isolement": il avait cessé de jouer le jeu et de dissimuler son vrai visage.

La condamnation d'un lanceur d'alerte français annulée — Luxleaks
En première instance, il n'avait pas été reconnu comme lanceur d'alerte et avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Il y aura donc un nouveau procès pour ce dernier. "Aujourd'hui, c'est une victoire", s'est aussi félicité M.

Un avion Air Algérie intercepté par l'Armée Française
L'armée française relève un "manque de compétence de l'équipage d'Air Algérie". Le ministère de la Défense a finalement conclu à l'incompétence de l'équipage.

Three Kingdoms (PC) — Total War
L'attente fut longue, mais les plus grands fans de la licence sont contents d'apprendre l'annonce d'un tout nouveau Total War . Le jeu sera disponible à l'automne 2018 . - Les sorties de jeux dans la galaxie des Total War sont nombreuses.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour " tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste ".

Dans cette prison près de Lens, où doit être incarcéré Salah Abdeslam lors de son procès à Bruxelles en février, "un détenu, qui finit de purger une longue peine et qui risque de faire l'objet d'une extradition vers les Etats-Unis, a agressé légèrement trois agents à l'arme blanche", a déclaré à l'AFP Alain Jégo, directeur interrégional des services pénitentiaires. Les investigations ont été confiées à la DGSI et à la SDAT.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL