Un marin-pêcheur porté disparu, les recherches prennent fin

Vanessa Beaulieu
Janvier 11, 2018

Mercredi 10 janvier 2018 vers 15h30, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord était alertée du comportement anormal d'un bateau de pêche au large de Barfleur (Manche). Des recherches ont été entreprises, sans succès. Mais en milieu d'après-midi, le sémaphore du port a alerté le Cross de Jobourg (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage), inquiet de ne constater aucun mouvement à bord du navire depuis une vingtaine de minutes. Il tente alors un contact VHF avec le bateau, qui s'avère non concluant. Il décide alors de dérouter un pêcheur pour contrôler la présence à bord du pêcheur par appels de voix. En vain une fois encore.

Bernard Tapie a subi une opération chirurgicale lourde
Avec ces quelques mots, prononcés en septembre 2017, Bernard Tapie a révélé à la France entière quel mal le rongeait secrètement. Nous allons continuer à nous battre en 2018! C'est une épreuve supplémentaire.

Les compos de Rennes - Toulouse
Présent en conférence de presse, Durpraz a donné son opinion sur l'arbitrage vidéo qui sera mis en place à cette occasion. Mais maintenant, s'ils l'acceptent hein! Ils ne peuvent pas le prendre en compte pour les matches d'avant?

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

D'importants moyens de secours ont été déployés sur place, notamment les vedettes des stations SNSM de Barfleur et Saint-Vaast-la-Hougue, ainsi que l'hélicoptère Caïman basé à Maupertus. Un caseyeur a été repéré à la dérive au large de Barfleur. Enfin, une relève des filets du bateau de pêche a été effectuée par un sauveteur de la SNSM, mais n'a pas permis de retrouver le pêcheur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL