Une entrée a priori aisée pour Federer — Open d'Australie

Thibaut Duval
Janvier 11, 2018

Le Suisse entamera la défense de son titre face au modeste Slovène Aljaz Bedene, seulement 51e du classement ATP.

Présent pour un tirage au sort effectué jeudi à Melbourne, Roger Federer figure dans la moitié de tableau la plus relevée. Quant à Stan Wawrinka, il affrontera le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 138) au premier tour. Le Vaudois n'a encore jamais affronté Ricardas Berankis. Jo-Wilfried Tsonga va devoir batailler dur pour atteindre les 8es de finale alors que Gaël Monfils pourrait retrouver Novak Djokovic dès le 2e tour. La logique voudrait qu'il se frotte à l'Allemand Alexander Zverev (no 4) en demi-finale. Finaliste l'an passé, Rafael Nadal aura son mot à dire si son corps le laisse en paix. Le premier adversaire du gaucher majorquin est le Dominicain Victor Estrella Burgos (81).

Le submersible a implosé "quarante millisecondes" — Sous-marin argentin
Le rapport de l'ONI affirme que l'implosion a dégagé une énergie équivalente à l'explosion de près de six tonnes de TNT. Alors que depuis deux mois, les théories sur la disparition du ARA San Juan allaient bon train.

YouTube exclut le vlogueur Logan Paul
L'accès à ce partenariat, censé regrouper " le top 5 %" de YouTube , est très limité et pourvoyeur d'audience. Aujourd'hui, le service de vidéo fait savoir qu'il a décidé de suspendre les projets qu'il avait avec lui.

La Suisse interdit de plonger les homards dans l'eau bouillante
Mais ce n'est pas tout: la Suisse a pris de nouvelles mesures pour tenter d'enrayer davantage les trafics de chiens. Actuellement en révision, la loi relative à la protection des animaux va changer à compter du 1er mars prochain.

Celui qui sortira vainqueur de ce "quart de la mort" affronterait ensuite Federer en demi-finale. Le no 1 mondial semble à l'abri d'une mauvaise surprise avant un quart de finale programmé face à Marin Cilic (no 6).

Seule Suissesse admise directement dans le tableau final après le forfait de Timea Bacsinszky (WTA 38), Belinda Bencic (20 ans) devra donc sortir le grand jeu d'entrée. Elle a perdu les quatre duels livrés jusqu'ici avec l'aînée des soeurs Williams (37 ans), qui avait atteint la finale l'an dernier à Melbourne.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL