250 emplois supprimés chez Vauxhall — Groupe PSA

Aubin Brasseur
Janvier 12, 2018

Il est remplacé par Steve Norman, jusqu'à présent directeur des ventes et du marketing du groupe.

Le nouveau dirigeant de Vauxhall, né en 1954, est doté d'une longue expérience du monde automobile.

PSA a acquis l'an dernier la marque britannique déficitaire lors du rachat d'Opel à General Motors, suscitant la crainte chez les syndicats et les parlementaires d'un plan social et de fermetures d'usines dans le cadre d'un programme de réduction des coûts. Vauxhall, fort d'un effectif de 5.000 personnes au Royaume-Uni, a annoncé deux plans de départs volontaires depuis son rachat par PSA, un premier en octobre suivi d'un second dévoilé en début de semaine.

"Je suis plus que fier qu'on me demande de prendre cette responsabilité", dit-il dans un entretien à l'AFP. "Mon rôle, c'est de stimuler la demande pour les véhicules Vauxhall en Grande-Bretagne et les Opel en Irlande", condition sine qua non selon lui pour soutenir la production", explique Steve Norman. "Il y a beaucoup de choses à faire et à regarder".

Marlet mis en examen pour viol en réunion
L'actuel directeur technique du Red Star nie les faits.L'ancien footballeur Steve Marlet à Paris, le 10 février 2015. Une quatrième personne mise en cause, actuellement à l'étranger, ne s'est pas présentée à la convocation.

Tennis : Serena Williams veut remporter plus de titres
Quand je suis trop anxieuse, je perds mes matchs, et j'ai l'impression que cette anxiété a disparu quand Olympia est née. Au final, elle n'a pas pu rentrer chez elle pendant six jours, puisqu'elle a dû rester en observation à l'hopital.

Piste du RC Lens, Brice Dja Djédjé proposé à Nantes sans succès ?
N'ayant disputé que 2 matchs avec Watford , Dja Djédjé aurait beaucoup d'effort à faire pour retrouver sa condition physique. L'international ivoirien est sous contrat avec le club de Premier League jusqu'en juin 2020.

LONDRES, 8 janvier (Reuters) - PSA supprimera encore 250 emplois à l'usine Vauxhall d'Ellesmore Port, dans le nord de l'Angleterre, dont les effectifs se retrouveront réduits d'un tiers, afin de réduire la production du site à une seule équipe à partir d'avril.

Vauxhall, qui exporte une bonne part de ses véhicules produits au Royaume-Uni, doit également se préparer au Brexit, prévu fin mars 2019, un événement qui inquiète un secteur automobile britannique redoutant la sortie du marché unique.

Vauxhall et Opel ont vendu 202 000 voitures et 29 000 utilitaires légers au Royaume-Uni et en Irlande en 2017. Jusqu'ici directeur de Peugeot Citroën et DS en Allemagne, ce diplômé d'HEC Paris devient ainsi sénior vice-président et directeur ventes et marketing du groupe sous la responsabilité de Carlos Tavares, président du Directoire.

Stephen Norman, qui a rejoint PSA en mai 2014 et était chargé des ventes et du marketing depuis 2016, prendra ses nouvelles fonctions de directeur général de Vauxhall et d'Opel en Irlande le 1er février, en remplacement de Rory Harvey. Il a mené la restructuration de l'entreprise outre-Rhin depuis 3 ans, engageant les équipes commerciales dans un plan de croissance rentable, clôturant ainsi 2017 à 4% de part de marché en Allemagne, soit une progression annuelle de +15%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL