ArcelorMittal va vendre des barres (d'acier) en ligne

Aubin Brasseur
Janvier 12, 2018

ArcelorMittal a annoncé le 10 janvier le lancement de sa propre plate-forme de vente en ligne: E-steel. A l'origine, reliée à la seule agence de Colomiers du leader mondial de l'acier, elle fonctionne désormais avec les stocks de sept agences françaises: Caen, Langon, La Roche-sur-Yon, Reims, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple.

Et pour cause, des tôles "laminées à froid " aux poutres "UPN S275JR", en passant par les tubes "ronds en aluminium", c'est l'ensemble de la gamme produits d'ArcelorMittal qui est mise en ligne. "Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24".

Taylor Swift: le clip de "End Game" sort demain!
Elle fait appel à Joseph Kahn (" Look What You Made Me Do ") pour réaliser cette vidéo ébouriffante. Mais ce score phénoménal cache une exploitation difficile pour la jeune femme.

La reprise des recherches du vol MH 370
L'Etat malaisien a d'ores et déjà évoqué une " allocation spéciale de 16 à 60 millions d'euros en cas de découverte " de l'épave. De nouvelles recherches privées vont être menées à l'ouest de l'Australie, par un bateau bardé de drones sous-marins.

L'action s'envole avec le rachat des parts de Conforama par Carrefour
En raison de ce scandale, le groupe avait annoncé début décembre ne pas être en mesure de publier dans l'immédiat les résultats financiers audités de 2017.

L'ensemble des boutiques du territoire seront liées à la plateforme d'ArcelorMittal dans le courant du premier trimestre 2018.

Le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient. Attention, le client ne peut commander que des produits disponibles dans l'agence commerciale qu'il a choisie. "Ce projet nous permet de participer activement à l'aventure digitale et d'envisager les évolutions de demain", explique Jean-Baptiste Courtier, Directeur Général d'ArcelorMittal Distribution Solutions France. Possibilité lui est également offerte d'en suivre la préparation et d'accéder à son historique. En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en toute sécurité sur E-steel. Précision, l'Allemagne et le Benelux proposeront également le service à leurs clients courant 2018.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL