Bordeaux : Mercato, Preud'homme pressenti pour remplacer Gourvennec

Thibaut Duval
Janvier 12, 2018

Quinzième en Ligue 1 (à un point seulement de la zone de relégation) et éliminé en Coupe de France face à Granville, une équipe amateur de National 2, Bordeaux ne vit pas les heures les plus glorieuses de son histoire.

Malgré des derniers mois très difficiles et une série alarmante de six défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'entraîneur de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, continue de bénéficier du soutien de ses dirigeants (voir ici). Le nom de Michel Preud'homme est évoqué sur ce mercato de janvier pour prendre la suite en Gironde. L'ancien adjoint de Carlo Ancelotti au Bayern Munich, invité de l'émission Le Vestiaire sur SFR Sport, a notamment critiqué le traitement réservé à l'actuel coach des Girondins Jocelyn Gourvennec. Le Belge avait déjà été approché il y a un an et demi, mais son club avait refusé de le libérer et l'indemnité de transfert réclamé avait fait capoter l'affaire. Alors que la situation se tend avec les supporters, les Girondins ont aussi reçu une attaque qu'ils attendaient certainement moins: celle de Willy Sagnol, ancien entraîneur du club (2014-2016).

Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter
En Nouvelle-Aquitaine, il s'agit de trouver 1 545 candidats directement employables ou à former. Département de l'Aude: Le territoire de Narbonne aura 12 postes à pouvoir et 8 à Limoux.

Man Utd Set to Battle Man City for Sanchez — Transfer
Meanwhile, Wenger is set to leave Arsenal fans frustrated by suggesting he won't replace Francis Coquelin with a new signing. Arsenal have been linked with young Brazilian forward Malcolm, of Bordeaux, if Sanchez's move to City goes through.

Rhône-Alpes: Dimanche en politique
Selon la direction de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, il n'y a aucun lien entre sa participation et la décision prise mercredi. On n'était pas dans les clous sur le plan du traitement politique et par rapport à notre tonalité de service public ".

Bien sûr, ces révélations ne signifient pas que Gourvennec sera forcément limogé et remplacé par un des noms cités, mais elles indiquent tout de même que l'idée commence à faire son chemin dans la tête des dirigeants.

"Je n'ai pas reçu un ultimatum". Les pistes Christian Gourcuff et Didier Tholot sont également mentionnées par le journal régional.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL