Elle meurt d'une violente infection après avoir consommé des huîtres — Etats-Unis

Henri Michaux
Janvier 12, 2018

Jeannette LeBlanc, une Américaine de 55 ans originaire du Texas, est décédée d'une infection après avoir consommé des huîtres renfermant une bactérie mangeuse de chair, le vibrion, rapporte la chaîne KTLA5.

En vacances à Lafayette, en Louisiane, dans le Sud des Etats-Unis, la Texane s'était rendue sur le marché de Westwego, sur les rives du Mississippi, en compagnie de son mari et d'amis. Après une partie de pêche ils ont acheté des huîtres crues, et en mangent deux douzaines. Environ 36 heures après la consommation des huîtres, l'Américaine a commencé à souffrir d'une réaction allergique plutôt sérieuse. Le médecin établit le diagnostic: les huîtres renfermaient une bactérie, une sorte de vibrion.

Le vibrio vulnificus et le vibrio parahaemolyticus peuvent ainsi être à l'origine de sévères lésions cutanées et de septicémies, précisent nos confrères de 20 Minutes. Après 21 jours d'hospitalisation, Jeannette a succombé à une infection due au vibrion.

Theaux, le plus rapide à l'entraînement — Ski
Vainqueur fin décembre du combiné de Bormio, Alexis Pinturault a décidé de faire l'impasse à Wengen. Même objectif pour le second, dimanche lors du slalom.

Un mort et un blessé grave après une fusillade — Marseille
Un homme a été tué ce jeudi soir en plein centre-ville de la ville et un autre blessé dans une fusillade à la kalachnikov. Les victimes étaient dans une voiture grise, sur le parking de la place Jean Jaurès , quand elles ont été tuées.

Henrique prévoit un plan B au milieu — Mercato / PSG
Le directeur sportif Antero Henrique a sondé l'entourage du milieu niçois au sujet d'un transfert cet hiver. L'international français serait en négociations avancées avec le Paris Saint Germain.

Cette bactérie, qui vit en milieu aquatique, ne provoque, le plus souvent, que des symptômes digestifs.

Pour éviter ce risque, il est conseillé de porter un pansement étanche sur les éventuelles plaies avant de manipuler des mollusques et fruits de mer et de bien se laver les mains après.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL