L'écart de salaire Williams/Wahlberg pour "Tout l'argent du monde" fait scandale

Marcel Micheaux
Janvier 12, 2018

" Archi-choquant", s'est offusquée Muriel Pénicaud dimanche à propos des inégalités salariale.

Le 30 octobre dernier, dans le sillage de l'affaire Weinstein qui secouait violemment toute la planète Hollywood, c'était en effet au tour de Spacey d'être mis en cause par le comédien Anthony Rapp à six semaines de la sortie en salles de Tout l'argent du monde dans lequel il devait tenir l'un des rôles principaux. Ni lui ni les autres stars du film que sont Mark Wahlberg et Michelle Williams ne toucheraient d'argent. Après avoir évincé Kevin Spacey, interprète de J.P Getty et l'avoir remplacé par Christophe Plummer à la suite des multiples révélations de harcèlement et d'agressions sexuelles de l'acteur américain, Ridley Scott doit faire à une nouvelle polémique. Son camarade Mark Walhberg au rôle pourtant moins important (du moins nous semblait-il?), lui, aurait encaissé la coquette somme d'un million et demi de dollar. Elle avait ajouté qu'ils "pouvaient avoir mon salaire".

Michelle Williams avait préalablement dit à USA Today qu'elle appréciait les efforts de Ridley Scott pour retourner les scènes du film sans Kevin Spacey - et le sauver d'un naufrage de relations publiques.

"Je leur ai dit que je viendrai là où ils auraient besoin de moi, au moment où ils auraient besoin de moi", a-t-elle déclaré à USA Today.

Marlet mis en examen pour viol en réunion
L'actuel directeur technique du Red Star nie les faits.L'ancien footballeur Steve Marlet à Paris, le 10 février 2015. Une quatrième personne mise en cause, actuellement à l'étranger, ne s'est pas présentée à la convocation.

Bernard Laporte renforce la formation avec 220 emplois créés — FFR
D'ici à 2020, la Fédération Française de Rugby créera quelques 220 emplois, des postes en CDI sur l'ensemble du territoire. Le premier, c'est Julien Ory , qui joue dans l'équipe Espoirs de Toulon.

Le député Front national Gilbert Collard mis en examen
Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier. Une immunité finalement levée en septembre dernier, lors d'une seconde demande.

Ridley Scott, l'un des réalisateurs les plus respectés d'Hollywood, avait quant à lui assuré que ses acteurs avaient retourné les scènes " pour rien " sur dix jours en novembre.

"Allez voir la performance de Michelle dans All the Money in the World. C'est une actrice brillante nommée aux Golden Globes", s'est indignée la comédienne sur Twitter. Elle travaille dans le cinéma depuis vingt ans. Et a donc été payé 1500 fois plus que sa co-star, qui n'a pas cherché à négocier (et ignorait que, de son côté, son partenaire de jeu le faisait), peut-être parce qu'elle n'avait pas beaucoup de scènes à jouer avec Christopher Plummer (contrairement à Wahlberg).

"L'actrice et militante Amber Tamblyn a qualifié l'écart " de totalement inacceptable " tandis que le producteur Judd Apatow a jugé l'affaire " tellement tordue que c'est dur à croire ".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL