" "La Norvège " punit " les Emirats

Vanessa Beaulieu
Janvier 12, 2018

Oslo a pris la décision de suspendre ses exportations d'armes et de munitions aux Emirats arabes unis de peur qu'elles ne soient utilisées dans le conflit qui ravage le Yémen, a annoncé le ministère norvégien des Affaires étrangères.

La diplomatie norvégienne a souligné qu'elle n'a pas de preuve sur l'utilisation d'armes et munitions norvégiennes au Yémen mais elle a souligné qu'il y a un risque que cela soit le cas.

Facebook revoit son fil d'actualité : moins de marques, plus d'amis
Les vidéos ou articles d'actualité de firmes de médias seront moins souvent présentes, à moins que des amis n'y réagissent. Mais ce temps passé sera de meilleure qualité. "Bien sûr, je m'attends à ce que le temps passé sur Facebook baisse".

L'action s'envole avec le rachat des parts de Conforama par Carrefour
En raison de ce scandale, le groupe avait annoncé début décembre ne pas être en mesure de publier dans l'immédiat les résultats financiers audités de 2017.

Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds
Ce n'est pas la première fois que l'entreprise Cendror est victime d'un brigandage. Les six individus ont eux pris la direction de la frontière française.

Depuis trois ans, la guerre fait rage au Yémen. Les Emirats font partie d'une coalition dirigée par l'Arabie saoudite qui s'oppose aux rebelles houthis qui contrôlent la capitale, Sanaa, et une grande partie du nord du pays. Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

"La Norvège préfère donc éviter d'être complice malgré elle d'une guerre interminable".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL