La reprise des recherches du vol MH 370

Vanessa Beaulieu
Janvier 12, 2018

Le patron d'Ocean Infinity, Oliver Plunkett, a dit que le navire Seabed Constructor est parti d'Afrique du Sud la semaine dernière et qu'il devrait entamer les recherches le 17 janvier. But de l'opération, " retrouver le champ de débris et envoyer un robot récupérer la boîte noire de l'appareil qui contient les enregistrements à l'intérieur du cockpit et les paramètres de vol ". L'Etat malaisien a d'ores et déjà évoqué une " allocation spéciale de 16 à 60 millions d'euros en cas de découverte " de l'épave.

Si la mission est couronnée de succès d'ici trois mois, le paiement sera calculé en fonction de la zone qui aura été fouillée: 20 millions $ US pour 5000 kilomètres carrés, 30 millions $ US pour 15 000 kilomètres carrés, 50 millions $ US pour 25 000 kilomètres carrés et 70 millions $ US si les enregistreurs de bord sont trouvés à l'extérieur de la zone. Le Boeing 777 s'était volatilisé le 8 mars 2014, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.

Des familles de victimes ont accueilli avec satisfaction la décision de reprendre les recherches, suspendues en janvier 2017, dans une zone de 25 000km² au sud de l'océan Indien.

"On fait le show", le nouvel hymne des Enfoirés signé Soprano
Cette chanson je l'ai pensée émotion et après, sur le refrain, je l'ai pensé concert. "Que les gens puissent faire la fête". Il avait été l'un des Enfoirés fondateurs en 1986.

Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations — Skype
La conversation est accessible sur tous vos appareils et les messages reçus et envoyés sont liés à l'appareil que vous utilisez. Vous ne pourrez utiliser cette fonctionnalité seulement avec d'autres Skype Insiders pour le moment, et seulement à 2 .

Une épidémie de rougeole à Bordeaux — Santé
L'épidémie, puisqu'il est question d'épidémie, touche particulièrement les jeunes adultes et les enfants . Au total, 77 cas y ont été recensés depuis novembre 2017, dont 12 hospitalisations.

Ocean Infinity can confirm its proposal to continue the search for the missing Malaysian Airlines flight MH370 has been accepted by the Malaysian authorities. De nouvelles recherches privées vont être menées à l'ouest de l'Australie, par un bateau bardé de drones sous-marins. Une zone auscultée sur la base d'analyses satellites de la trajectoire possible de l'appareil après qu'il a dévié de sa route théorique. Les autorités ont affirmé qu'ils provenaient "probablement ou certainement " de l'avion.

Mais ces découvertes se sont avérées vaines et le mystère reste entier.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL