Le Barça rejoint le Real en quarts de Coupe du Roi

Thibaut Duval
Janvier 12, 2018

La qualification des Barcelonais pour les quarts de finale est loin d'être acquise après le 1-1 au stade du Balaidos du Celta Vigo, au match aller.

Triple tenant du trophée, le Barça a ainsi signé son 28e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Messi rendait la politesse à Jordi Alba et sa superbe ouverture permettait au latéral gauche du Barça d'inscrire le 3e but, de près.

Affaire Weinstein : 100 femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la "liberté d'importuner"
Les Françaises rejettent le " puritanisme " et la " haine des hommes " apparus depuis les premières accusations de harcèlement. "La liberté de dire non à une proposition sexuelle ne va pas sans la liberté d'importuner ", peut-on lire.

L'UE soutient l'accord sur le nucléaire iranien
Les Européens font bloc avec un soutien unanime à l'accord et à la levée des sanctions. Trump, qui devra décider vendredi s'il relance les sanctions contre l'Iran.

La condamnation d'un lanceur d'alerte français annulée — Luxleaks
En première instance, il n'avait pas été reconnu comme lanceur d'alerte et avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Il y aura donc un nouveau procès pour ce dernier. "Aujourd'hui, c'est une victoire", s'est aussi félicité M.

Le début de la seconde période était à l'image de la première. Le Barça continuait de dérouler et les Galiciens subissaient le pressing haut des Catalans.

Lionel Messi, mission accomplie, cédait sa place à Ousmane Dembelé à la 59e. Ce qui n'a pas empêché Ivan Rakitic d'en ajouter un cinquième pour le plaisir. L'autre équipe de Barcelone, battue 2-1 à l'aller à domicile, l'a emporté (2-0) à Levante. Vainqueur (2-0) à Cadiz lors du match aller, le FC Séville est passé sans problème après sa victoire (2-1) ce jeudi. Le tirage au sort des quarts est prévu vendredi à la mi-journée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL