Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter

Aubin Brasseur
Janvier 12, 2018

Cette opération est menée par les organisations professionnelles de la branche (FNTR, Union TLF, FNTV, CSD et Unostra) qui ont recensé les besoins des entreprises dans tout le pays entre le 22 septembre et le 10 novembre 2017. En collaboration avec les pouvoirs publics, elles portent l'initiative TREMPLIN, déclinée en Occitanie où 1 224 postes sont à pourvoir.

En Normandie, ce chiffre a été évalué à 961 emplois, prioritairement axés sur les conducteurs routiers (834), mécaniciens (41), opérateurs et exploitants logistiques (34), exploitants transport, affréteurs et agents de transit (25) et commerciaux (4) ainsi des postes de déménageurs également à pourvoir. Et ce sont les secteurs de Caen et de Rouen qui concentrent l'essentiel de ces demandes, avec respectivement 246 et 274 besoins exprimés.

Département de l'Aude: Le territoire de Narbonne aura 12 postes à pouvoir et 8 à Limoux.

Deux cadavres découverts au bord d'une route — La Ciotat
Des recherches ont alors été menées avec un hélicoptère selon La Provence qui a révélé l'affaire. Cependant, le sexe des deux victimes, leurs noms ou leurs âges n'ont pas été communiqués.

Rhône-Alpes: Dimanche en politique
Selon la direction de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, il n'y a aucun lien entre sa participation et la décision prise mercredi. On n'était pas dans les clous sur le plan du traitement politique et par rapport à notre tonalité de service public ".

L'écart de salaire Williams/Wahlberg pour "Tout l'argent du monde" fait scandale
Ni lui ni les autres stars du film que sont Mark Wahlberg et Michelle Williams ne toucheraient d'argent. C'est une actrice brillante nommée aux Golden Globes ", s'est indignée la comédienne sur Twitter .

Une communication auprès des 4,7 millions de demandeurs d'emplois (via Pôle Emploi), une communication terrain auprès des agences de Pôles emploi, missions locales, Cap Emploi, un fléchage systématique vers le secteur, des sortants de formations Transport-Logistique en recherche d'emploi, une sensibilisation des publics les plus larges rencontrés sur les salons d'information, métiers, forums et une campagne de sourcing digital (réseaux sociaux et sites Internet).

Le transport et la logistique veulent recruter et le font savoir. " Lancée mi-novembre, la campagne de constitution du vivier de candidats sur www.tremplin2018.fr commence à porter ses fruits, avec 700 candidatures recueillies à ce jour en Hauts-de-France".

En Nouvelle-Aquitaine, il s'agit de trouver 1 545 candidats directement employables ou à former.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL