Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter

Aubin Brasseur
Janvier 12, 2018

Cette opération est menée par les organisations professionnelles de la branche (FNTR, Union TLF, FNTV, CSD et Unostra) qui ont recensé les besoins des entreprises dans tout le pays entre le 22 septembre et le 10 novembre 2017. En collaboration avec les pouvoirs publics, elles portent l'initiative TREMPLIN, déclinée en Occitanie où 1 224 postes sont à pourvoir.

En Normandie, ce chiffre a été évalué à 961 emplois, prioritairement axés sur les conducteurs routiers (834), mécaniciens (41), opérateurs et exploitants logistiques (34), exploitants transport, affréteurs et agents de transit (25) et commerciaux (4) ainsi des postes de déménageurs également à pourvoir. Et ce sont les secteurs de Caen et de Rouen qui concentrent l'essentiel de ces demandes, avec respectivement 246 et 274 besoins exprimés.

Département de l'Aude: Le territoire de Narbonne aura 12 postes à pouvoir et 8 à Limoux.

Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds
Ce n'est pas la première fois que l'entreprise Cendror est victime d'un brigandage. Les six individus ont eux pris la direction de la frontière française.

Man Utd Set to Battle Man City for Sanchez — Transfer
Meanwhile, Wenger is set to leave Arsenal fans frustrated by suggesting he won't replace Francis Coquelin with a new signing. Arsenal have been linked with young Brazilian forward Malcolm, of Bordeaux, if Sanchez's move to City goes through.

Darkest Dungeon : l'aventure débute le 18 janvier sur Switch
Initialement sorti sur PS4, PS Vita, PC et Mac en 2016, Darkest Dungeon va enfin faire ses débuts sur Nintendo Switch. Il sera disponible via l'eShop à partir du 18 janvier et embarquera pour l'occasion un contenu plutôt fourni.

Une communication auprès des 4,7 millions de demandeurs d'emplois (via Pôle Emploi), une communication terrain auprès des agences de Pôles emploi, missions locales, Cap Emploi, un fléchage systématique vers le secteur, des sortants de formations Transport-Logistique en recherche d'emploi, une sensibilisation des publics les plus larges rencontrés sur les salons d'information, métiers, forums et une campagne de sourcing digital (réseaux sociaux et sites Internet).

Le transport et la logistique veulent recruter et le font savoir. " Lancée mi-novembre, la campagne de constitution du vivier de candidats sur www.tremplin2018.fr commence à porter ses fruits, avec 700 candidatures recueillies à ce jour en Hauts-de-France".

En Nouvelle-Aquitaine, il s'agit de trouver 1 545 candidats directement employables ou à former.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL