Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations — Skype

Marie-Ange Beliveau
Janvier 12, 2018

La confidentialité de nos données personnelles est une priorité, notamment quand il s'agit de nos conversations avec nos contacts.

Facebook, Google ou encore WhatsApp ont déjà intégré le protocole open source Signal dans leur plateforme de messagerie. Conversations Privées permet aux utilisateurs de passer des appels audio chiffrés de bout en bout et d'envoyer des messages texte ou des fichiers, aussi bien des images, de l'audio que des vidéos.

Le chiffrement s'effectuera via une fonctionnalité baptisée "Conversation privée".

Feu vert à la renégociation annuelle de l'assurance emprunteur
Depuis la loi Hamon de 2014, il était possible de changer d'assurance dans les douze mois suivant l'obtention du prêt. En effet, les banques détiennent encore à ce jour 88% de la part du gâteau.

Un agent de la RATP meurt écrasé par son bus — Val-de-Marne
L'employé de 48 ans "a détecté une anomalie du frein sur son bus". Le bus s'est mis à avancer lorsqu'il en est descendu. Il préparait son bus avant de prendre le service.

Les détails de la mise à jour de février — Super Mario Odyssey
Le Nintendo Direct d'aujourd'hui a été l'occasion de nous montrer une première mise à jour, prévue dès le mois prochain. Ce contenu sera offert aux joueurs qui auront complété l'aventure principale.

Développée par Open Whisper Systems (groupe à but non lucratif), Signal est une application gratuite - et open source - pour des communications chiffrées de bout en bout. Après que l'invitation ait été reçue et acceptée par votre destinataire, votre conversation chiffrée de bout en bout peut commencer.

Ces dernières années, presque toutes les applications de messagerie instantanée ont décidé d'adopter le cryptage de bout en bout pour les conversations sur leurs plates-formes. Cest aussi lapplication préférée de tous les dénonciateurs, activistes, dissidents et tous ceux qui recherchent une application éprouvée supportant les conversations chiffrées de bout en bout. La conversation est accessible sur tous vos appareils et les messages reçus et envoyés sont liés à l'appareil que vous utilisez.

La nouvelle fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs de Skype Insider, un programme "early access" disponible sur Windows, MacOS, Linux, Android ou iOS (à travers le gramme proTestFlight, d'Apple). Il faut également garder à lesprit que la version de Skype Insider qui est en cours de test ne prend pas en charge le chiffrement de bout en bout pendant les appels vidéo Skype ou les discussions de groupe. Vous ne pourrez utiliser cette fonctionnalité seulement avec d'autres Skype Insiders pour le moment, et seulement à 2.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL