Un mort et un blessé grave après une fusillade — Marseille

Vanessa Beaulieu
Janvier 12, 2018

Un homme a été tué ce jeudi soir en plein centre-ville de la ville et un autre blessé dans une fusillade à la kalachnikov.

Le procureur de la République Xavier Tarabeux, qui s'est rendu sur place à la suite de la fusillade s'est confié à la presse française. Une vingtaine de douilles d'armes type kalachnikov ont été retrouvées sur place, a précisé le procureur de Marseille au journal La Provence, avec "un mode opératoire qui laisse penser à un règlement de comptes".

Les victimes étaient dans une voiture grise, sur le parking de la place Jean Jaurès, quand elles ont été tuées.

250 emplois supprimés chez Vauxhall — Groupe PSA
Vauxhall et Opel ont vendu 202 000 voitures et 29 000 utilitaires légers au Royaume-Uni et en Irlande en 2017. Le nouveau dirigeant de Vauxhall , né en 1954, est doté d'une longue expérience du monde automobile.

Deux lycéens grièvement blessés à l'arme blanche par un autre adolescent — Marseille
Il a ajouté qu'il y aura une "équipe mobile académique de sécurité pour accompagner la communauté éducative autant que de besoin". Une cellule psychologique sera mise en place dès demain matin dans l'établissement Charlotte Grawitz , réputé pour être calme.

LFP : Le communiqué sur la Goal Line Technology
Ce gel de la technologie sur la ligne de but concerne notamment la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue. Une fausse alerte, puisque l'action était anodine, le ballon ayant manqué de loin le cadre.

Si la piste d'un nouveau règlement de comptes devait se confirmer, il s'agirait du premier mort recensé à Marseille dans ces circonstances depuis le début de l'année.

Vers 01H00 vendredi, une bande de plastique rouge et blanc matérialisait la zone inaccessible où travaillaient les enquêteurs, a constaté un journaliste l'AFP.

Alors que les derniers bars fermaient leurs portes, Laurent, un jeune homme, attendait avec d'autres personnes de pouvoir récupérer sa voiture située dans la zone confinée. Dans un bar, il n'a pas directement vu la scène, mais a été prévenu par sa campagne travaillant au SAMU. La préfecture de police a indiqué le décès de 12 personnes en 2017 dans des règlements de comptes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL