Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds

Vanessa Beaulieu
Janvier 12, 2018

Ces derniers ont ensuite forcé le père de famille, lequel est directeur de l'entreprise Cendror, à se rendre dans les locaux de la société, afin de récupérer une importante quantité d'or. Les six individus ont eux pris la direction de la frontière française.

Toute la famille a ensuite été emmenée par les braqueurs sur les côtes de Biaufond, à la frontière des cantons de Neuchâtel et du Jura, ainsi que de la France, où elle a été abandonnée. Ce qui a permis de déployer un important dispositif, en France comme en Suisse.

À La Chaux-de-Fonds, une dizaine de véhicules de police, des chiens policiers et un hélicoptère ont participé à l'opération.

Deux cadavres découverts au bord d'une route — La Ciotat
Des recherches ont alors été menées avec un hélicoptère selon La Provence qui a révélé l'affaire. Cependant, le sexe des deux victimes, leurs noms ou leurs âges n'ont pas été communiqués.

Diffusion d'images violentes de l'EI : Gilbert Collard mis en examen
Le bureau de l'Assemblée ayant levé son immunité parlementaire en septembre dernier, la Justice a ainsi pu poursuivre la procédure à son encontre.

Bernard Laporte renforce la formation avec 220 emplois créés — FFR
D'ici à 2020, la Fédération Française de Rugby créera quelques 220 emplois, des postes en CDI sur l'ensemble du territoire. Le premier, c'est Julien Ory , qui joue dans l'équipe Espoirs de Toulon.

La famille est saine et sauve. Le procureur de permanence a ouvert une procédure pénale.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise Cendror est victime d'un brigandage. En octobre 2011, au moins quatre individus masqués et armés ont séquestré 11 employés de la société avant de fuir avec un butin valant plus de 5,4 millions de francs suisses (notamment 69 lingots d'or, d'argent, de platine et de palladium).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL