Une épidémie de rougeole à Bordeaux — Santé

Henri Michaux
Janvier 12, 2018

À la veille des vacances scolaires, ce sont 16 cas de rougeole qui ont été recensés sur différents sites du campus universitaire de Bordeaux. Au total, 77 cas y ont été recensés depuis novembre 2017, dont 12 hospitalisations.

L'épidémie, puisqu'il est question d'épidémie, touche particulièrement les jeunes adultes et les enfants.

Cette maladie est une infection.

L'hypothèse d'un procès se précise pour Ikea — Surveillance des salariés
L'affaire a éclaté en février 2012 suite aux révélations du Canard Enchaîné . La perspective d'un procès se rapproche pour Ikea France .

L'écart de salaire Williams/Wahlberg pour "Tout l'argent du monde" fait scandale
Ni lui ni les autres stars du film que sont Mark Wahlberg et Michelle Williams ne toucheraient d'argent. C'est une actrice brillante nommée aux Golden Globes ", s'est indignée la comédienne sur Twitter .

L'assurance chômage pour les indépendants limitée aux plateformes type Uber?
Une fois la copie rendue, s'ils s'entendent, le gouvernement qui met en avant la "co-construction", reprendra ce qui lui convient. D'autre part, une indemnisation pour les salariés qui démissionnent de leur emploi est aussi sur la table. 1,4 milliard.

Rougeole: comment se transmet-elle?

Par mesure de prévention, l'ARS invite la population bordelaise à vérifier l'état de sa vaccination et celle de ses enfants et souligne que la rougeole "est une maladie que l'on peut espérer faire disparaître complètement grâce à la vaccination". En cas de doute, mieux vaut consulter son médecin traitant le plus vite possible.

Toujours selon l'ARS, la couverture vaccinale reste insuffisante en France chez les 15-35 ans et chez les nourrissons, ce qui explique que le virus continue à circuler dans le pays.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL