Une épidémie de rougeole à Bordeaux — Santé

Henri Michaux
Janvier 12, 2018

À la veille des vacances scolaires, ce sont 16 cas de rougeole qui ont été recensés sur différents sites du campus universitaire de Bordeaux. Au total, 77 cas y ont été recensés depuis novembre 2017, dont 12 hospitalisations.

L'épidémie, puisqu'il est question d'épidémie, touche particulièrement les jeunes adultes et les enfants.

Cette maladie est une infection.

Bordeaux : Mercato, Preud'homme pressenti pour remplacer Gourvennec
Le Belge avait déjà été approché il y a un an et demi, mais son club avait refusé de le libérer et l'indemnité de transfert réclamé avait fait capoter l'affaire.

Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter
En Nouvelle-Aquitaine, il s'agit de trouver 1 545 candidats directement employables ou à former. Département de l'Aude: Le territoire de Narbonne aura 12 postes à pouvoir et 8 à Limoux.

Le Barça rejoint le Real en quarts de Coupe du Roi
Triple tenant du trophée, le Barça a ainsi signé son 28e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Vainqueur (2-0) à Cadiz lors du match aller, le FC Séville est passé sans problème après sa victoire (2-1) ce jeudi.

Rougeole: comment se transmet-elle?

Par mesure de prévention, l'ARS invite la population bordelaise à vérifier l'état de sa vaccination et celle de ses enfants et souligne que la rougeole "est une maladie que l'on peut espérer faire disparaître complètement grâce à la vaccination". En cas de doute, mieux vaut consulter son médecin traitant le plus vite possible.

Toujours selon l'ARS, la couverture vaccinale reste insuffisante en France chez les 15-35 ans et chez les nourrissons, ce qui explique que le virus continue à circuler dans le pays.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL