Après les dérives, des sanctions aux Arts et Métiers d'Angers

Vanessa Beaulieu
Janvier 13, 2018

Les sanctions vont de l'avertissement jusqu'à six mois d'exclusion.

Un conseil de discipline avait été convoqué ce mercredi 10 janvier après la révélation le 19 décembre 2017 de dérapages lors d'une soirée d'intégration sur le campus Arts et Métiers d'Angers. C'est dans le cadre de l'une de ces cérémonies d'intégration, le 11 octobre dernier, que des étudiants ont été brûlés sur les bras avec une cuillère chauffée à blanc. "Malgré les mesures d'encadrement prises par mon prédécesseur au cours des trois dernières années, cette période donne lieu à des dérives potentiellement dangereuses et qui ne sont pas admissibles dans notre établissement", affirme Laurent Champaney, directeur général de l'Ensam.

Blatter soupçonné de corruption
Dans un communiqué, Leo Windtner a souligné n'avoir "rien à (se) reprocher" et considérer "sereinement" la procédure en cours. Le parquet a précisé que les investigations portaient sur " des soupçons de malversations et de corruption ".

Non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab — Attentat Copernic
Quant aux portraits-robots, un autre suspect, qui lui n'a jamais été poursuivi, leur "ressemble au moins autant, sinon plus". Ce dernier a d'ailleurs toujours assuré qu'il était à Beyrouth au moment des faits pour passer ses examens à la faculté.

P. Diddy offre un contrat au garçon de la pub H&M décriée
Selon le magazine, les sweat-shirts de la discorde ont été retirés des rayons et seront recyclés. Put some respect on it! Contactée par Europe 1 lundi, la marque suédoise a présenté ses excuses .

S'il n'y a pas eu d'hospitalisation au moment des faits, la présidente du comité national contre le bizutage estime que cet acte s'apparente à "de la torture". Malgré tout, aucune plainte n'a été, à ce jour, déposée.

Ce n'est pas la première fois que l'Ensam est au cœur d'histoire de bizutage. L'inspection générale de l'administration de l'Education nationale et de la Recherche (IGAENR) a été saisie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL