Bakambu devient le joueur africain le plus cher de l'histoire

Thibaut Duval
Janvier 13, 2018

Après moult rumeurs, l'ancien sociétaire du villarreal, Cédric Bakambu a signé finalement avec le club chinois Beijing Guoan.

Alors que l'officialisation de son transfert au Beijing Guoan ne devrait pas tarder, l'international congolais va rentrer dans le livre des records.

Pourquoi une telle somme, alors que sa clause libératoire s'élevait à "seulement" 40 millions? En réalité, la formation asiatique va pratiquement payer le double!

Emporter son bagage gratuitement en cabine, c'est fini sur Ryanair
Mon seul regret est que je devrai attendre plus longtemps à l'aéroport pour récupérer mon bagage ". L'idée est de limiter le nombre de passagers avec une valisette et un sac supplémentaire.

Hyrule Warriors: Definitive Edition arrive sur Nintendo Switch
Il fallait s'y attendre, mais c'est désormais officiel: Hyrule Warriors aura droit à une édition définitive sur Nintendo Switch . Il sera possible de jouer en solo mais aussi à deux en local, chacun pouvant contrôler les personnages avec un Joy-Con en main.

Facebook pourrait dévoiler son nouvel assistant intelligent au printemps
L'Echo Show a la particularité d'avoir un écran, ce qui n'est pas le cas des autres enceintes connectées sur le marché. Il faudra attendre mai prochain pour savoir si toutes les informations dévoilées aujourd'hui sont exactes ou non.

Selon L'Equipe, si Villarreal touchera 40 millions d'euros dans la transaction, le club de la capitale chinoise va débourser pas moins de 74 millions d'euros en raison des taxes imposées par le gouvernement chinois.

Le Beijing Guoan était ainsi récemment "sur le point de signer" Aubameyang après plus de deux mois de négociations, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle, qui cite une source anonyme au sein du club pékinois. L'opération permet donc à Bakambu d'enfiler le costume de joueur africain le plus cher de l'histoire du foot, mais aussi de toucher un chèque annuel de 18 millions d'euros brut.

Alors que le Congolais Cédric Bakambu va rejoindre le Beijing Guoan, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) circule à nouveau avec insistance en Chine.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL