Boeing : un drone capable de transporter une charge de 225 kg

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Boeing présente un prototype de ce qu'il nomme un CAV (cargo aerial vehicle) sans pilote de type eVTOL (electric vertical-takeoff-and-landing).

"Notre nouveau prototype de CAV, construit en s'appuyant sur les connaissances de Boeing dans les systèmes de conduites autonome, ouvre de nouvelles possibilités pour la livraison autonome de fret, pour la logistique et pour d'autres fonctions de transport", a dit Steve Nordlund, vice-président de Boeing HorizonX, l'unité ayant développé cet appareil.

Le patron de Vauxhall lie l'avenir du site aux ventes
Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vauxhall Motors et de l'activité d'Opel en Irlande . Agé de 50 ans, Rasmus Reuter est diplômé de l'université Banderg ( Allemagne ).

Facebook pourrait dévoiler son nouvel assistant intelligent au printemps
L'Echo Show a la particularité d'avoir un écran, ce qui n'est pas le cas des autres enceintes connectées sur le marché. Il faudra attendre mai prochain pour savoir si toutes les informations dévoilées aujourd'hui sont exactes ou non.

Ventes d'ordinateurs : Gartner et IDC sacrent HP pour 2017
Les deux cabinets sont d'accord sur le podium mondial des fabricants qui a été dominé en 2017 par HP, devant Lenovo et Dell. IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente.

Le prototype est équipé de 8 hélices contrarotatives qui assurent un vol vertical. Il pèse 339 kg et peut transporter une charge utile d'un peu plus de 226 kg. Concernant ses dimensions, il mesure 4,57 m de long, pour 5,49 m de large et 1,22 m de haut.

" Nous avons l'occasion de vraiment changer le transport aérien, et nous nous souviendrons de cette journée comme une étape importante dans ce voyage ", a déclaré Creg Hyslop, directeur technique de Boeing. Une belle référence à Retour vers le futur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL