Boeing : un drone capable de transporter une charge de 225 kg

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Boeing présente un prototype de ce qu'il nomme un CAV (cargo aerial vehicle) sans pilote de type eVTOL (electric vertical-takeoff-and-landing).

"Notre nouveau prototype de CAV, construit en s'appuyant sur les connaissances de Boeing dans les systèmes de conduites autonome, ouvre de nouvelles possibilités pour la livraison autonome de fret, pour la logistique et pour d'autres fonctions de transport", a dit Steve Nordlund, vice-président de Boeing HorizonX, l'unité ayant développé cet appareil.

129 millions de passagers mais une croissance ralentie en fin d'année
Interrogée à ce sujet par l'AFP, la compagnie n'a pas démenti qu'un projet était dans les cartons, mais n'a fourni aucun détail. En revanche le coefficient d'occupation des Boeing 737-800 de Ryanair gagne 1 point de pourcentage le mois dernier, à 95%.

Laval veut profiter de la stratégie d'Aulas pour Solet — Mercato
On ne le laissera pas partir à des tarifs trop bas par rapport à son niveau, et à son potentiel", annonce Costa dans Ouest-France .

Jimmy Iovine dément les rumeurs annonçant son départ d'Apple
Dans un entretien avec Variety , Jimmy Iovine a démenti toute velléité de départ. "En fin de compte, je suis loyal envers les gars d'Apple".

Le prototype est équipé de 8 hélices contrarotatives qui assurent un vol vertical. Il pèse 339 kg et peut transporter une charge utile d'un peu plus de 226 kg. Concernant ses dimensions, il mesure 4,57 m de long, pour 5,49 m de large et 1,22 m de haut.

" Nous avons l'occasion de vraiment changer le transport aérien, et nous nous souviendrons de cette journée comme une étape importante dans ce voyage ", a déclaré Creg Hyslop, directeur technique de Boeing. Une belle référence à Retour vers le futur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL