Byton Concept, un SUV 100 % électrique venu de Chine

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Byton prévoit de lancer son modèle courant 2019 en Chine et d'ici 2020 aux États-Unis et en Europe.

Le tout récent constructeur Byton emmené par un ancien de chez BMW a dévoilé un concept-car d'un SUV 100% électrique. L'engin est présenté au CES de Las Vegas. L'ensemble mesure 4.85 m de long (empattement de 2.94 m), est posé sur des grandes roues en 22 pouces et propose un profil qui n'est pas sans nous rappeler celui du Range Rover Velar dans son esprit de SUV ou de crossover coupé.

Enfin, question autonomie, le niveau 3 sera de la partie dès son lancement, avant le niveau 4 proposé un peu plus tard via une mise à jour.

Ntep en approche — Mercato ASSE
Le quotidien de sport va plus loin et informe que le Tricolore "aurait envie de se relancer " chez les Verts. Il a joué 7 matchs seulement toutes compétitions confondues cette saison (2017-2018).

Première sortie publique pour le bébé panda du zoo de Beauval
Yuan Meng, " accomplissement d'un rêve ", au pelage gris et blanc rosé, est apparu au côté de sa mère, dans son enclos. Le bébé panda descendait une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas de chute.

Carla Bruni rejoint les Enfoirés !
Cette année, On fait le show , le nouvel hymne des Enfoirés , a été confié au rappeur Soprano . Après Toulouse, c'est à Strasbourg que les Enfoirés posent leurs valises.

Soulignons également le plancher en bois et les sièges en cuir: ceux à l'avant pivotent de 12 degrés vers l'intérieur et ceux à l'arrière sont ajustables individuellement. On ajoutera que chacun des passagers arrière dispose de son écran tout comme le conducteur qui profite d'un affiche TFT au centre du volant.

La voiture électrique développée par Byton comporte un système de reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller les portes. La reconnaissance vocale (via Amazon Alexa), les commandes tactiles et gestuelles ainsi que les services d'infonuagique (connexion wi-fi 5G ultra rapide) sont au cœur du fonctionnement. Les deux moteurs de la version 4WD fourniraient jusqu'à 475 ch. L'énergie sera stockée dans des batteries lithium-ion intégrées au châssis du véhicule. En effet, il y aura une version munie d'une batterie de 71 kWh offrant 400 km d'autonomie et une autre comportant un système "dual motors " avec 350 kW de puissance. Une berline et un modèle à sept places sont d'ores et déjà pensés pour 2022.

Une start-up chinoise dévoilait ce dimanche sa vision de l'automobile du futur, promettant d'amener une voiture "intuitive et intelligente" sur les marchés mondiaux dès l'année prochaine pour un prix avoisinant les 45 000 dollars.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL