CHAN 2018: Trois Ambassadeurs nommés par la CAF

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Le match d'ouverture aura lieu à 19h30 GMT, à Casablanca, entre le Maroc, le pays hôte de la compétition, et la Mauritanie.

"Je suis confiant dans les performances attendues par mon équipe pour le CHAN-2018", a indiqué Martins dans un point de presse animé à Nouakchott, ajoutant que les stages préparatoires organisés par la sélection mauritanienne au Maroc, au Sénégal et en Tunisie lui ont permis d'évaluer l'état de préparation de chaque joueur ainsi que son potentiel technique et physique.

La poule C sera basée à Tanger.

Dans l'ensemble, ce Championnat d'Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, semble très ouvert, c'est un grand saut dans l'inconnu pour les 16 pays qui s'engagent dans cette 5 édition du CHAN dont la nouveauté est l'apparition pour la première fois de l'assistance vidéo à l'arbitrage. Elle est composée des équipes du Nigeria, de la Guinée-Equatoriale, de la Libye et du Rwanda.

Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon
Les contrôleurs auraient été dépassés par les désordres survenus à bord, notamment des passagers décrits comme "alcoolisés". C'est la SNCF elle même qui a demandé l'arrêt, non prévu, de ce TGV en gare de la Part-Dieu ce samedi en début de matinée.

French football expert makes Manchester United transfer prediction over Malcom
Tottenham have ended their pursuit of the 20-year-old sensation Malcom, allowing Arsenal to home in, according to a report. But he will have to make up his mind by January 28, or his club will veto a move expected to be worth around £35 million.

Euro (H) : Et à la fin, c'est la France qui gagne !
A la mi-temps, malgré un jet de 7 mètres marqué "au buzzer" par Kentin Mahé, l'équipe de France a ainsi viré à -2 (15-17).

Premier objectif, franchir le premier tour en s'adjugeant un des deux tickets mis en jeu dans le groupe D, où le Cameroun a pour concurrent l'Angola, le Burkina Faso et le Congo.

La Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Cameroun et le Maroc peuvent être considérés comme les favoris du CHAN 2018, selon le journaliste Henri Manga, consultant football de BBC Afrique. De leur côté, les Mourabitounes disputent leur deuxième CAF.

La phase finale du tournoi a été disputée par huit équipes en 2009.

Le champion en titre, la RD Congo, ne prend part à l'édition 2018 du CHAN. Sept arbitres, parmi les plus expérimentés du continent, ont été délégués par la Confédération africaine de football (CAF) à la salle des écrans pour assister les arbitres de terrain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL