Des punaises à l'hôpital — Marseille

Henri Michaux
Janvier 13, 2018

"En plus des rats et des cafards, les punaises de lit, ça commence à faire beaucoup", se lamente un infirmier de l'hôpital de la Timone, à Marseille, cité par le quotidien 20 Minutes, qui relève l'information.

Les deux unités touchées, soit 38 lits au total, ont été transférées du côté est au côté ouest du 12e étage de la tour de la Timone, l'un des quatre hôpitaux de l'AP-HM, l'hopital public de Marseille, le temps d'être complètement désinfectées, a précisé Sébastien Vial. La chambre a été identifiée et traitée mais les insectes se sont propagés en dehors.

" "Il faut maintenant dire " mobile multifonction " pour bien parler français — Smartphone
L'avis nous rappelle que cette nouvelle publication " annule et remplace " l'emploi du terme " terminal de poche " du Journal officiel du 27 décembre 2009".

Franck Dubosc en larmes devant Karine Le Marchand
Sa soeur, elle, raconte comment les non-dits ont pesé sur la relation de Franck Dubosc avec leur père. Depuis 2016, Karine Le Marchand présente l'émission Une ambition intime sur M6.

Iran. Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire
L'accord engage l'Iran à ne pas développer de programme nucléaire militaire, en échange de la levée de certaines sanctions économiques.

Pour faire face à cette situation, la direction de l'hôpital a pris la décision de fermer totalement l'unité concernée pour la désinfecter en suivant les recommandations du Comité de lutte contre les infections nosocomiales. "Les affaires des patients présents ont également fait l'objet d'un traitement", poursuit l'APHM dans son communiqué. La punaise de lit fait un retour fracassant dans les villes après avoir disparu durant presque 50 ans! L'hôpital a prévu le concours de chiens détecteurs pour garantir que le fléau a été éradiqué. Elles ne présentent pas de danger sanitaire, même si leurs piqûres sont incommodantes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL