EPrix de Marrakech: Victoire de Rosenqvist

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Les deux premières courses de la saison 4 de Formule E, disputées à Hong Kong, nous avait fait lever très tôt.

C'est une course à rebondissements à laquelle nous avons assisté ce samedi au Maroc. Il sera néanmoins troisième sur la grille de départ.

André Lotterer (Techeetah) tout d'abord a dû s'élancer de la dernière place suite à une disqualification des qualifications. Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) a fini avant-dernier à plus d'une seconde du meilleur temps. Une fois passé, Rosenqvist vole et enlève le drapeau à damiers devant Buemi et Bird.

Or, la FIA pensait que les équipes avaient atteint la perfection dans ce domaine et qu'enlever la limite ne représentait pas de risque supplémentaire, mais les écuries et les pilotes n'étaient pas tous de cet avis, loin de là.

Avertissement de tempête hivernale pour le KRTB
Les routes risquent d'être particulièrement glissantes, surtout en raison des averses qui gèleront d'heure en heure. Ce refroidissement se poursuivra samedi et la température devrait atteindre -22 degrés samedi ou dimanche.

Carla Bruni rejoint les Enfoirés !
Cette année, On fait le show , le nouvel hymne des Enfoirés , a été confié au rappeur Soprano . Après Toulouse, c'est à Strasbourg que les Enfoirés posent leurs valises.

Basaksehir s'offre Arda Turan — Officiel
De plus, il a remporté 6 titres: 1 Liga, 2 Coupes du Roi, 1 Supercoupe d'Espagne, 1 Mondial des Clubs et 1 Supercoupe d'Europe. Jusqu'au bout, le Barça aura essayé d'obtenir un transfert sec, mais le club turc a campé sur ses positions.

Bon départ de Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) qui double les deux Jaguar Racing et remonte au 6ème rang suite au tête à queue d'Alex Lynn (DS Virgin Racing), dont il est acteur. Pénalité de Drive Trough pour l'Allemand. L'Audi de Lucas di Grassi s'arrête net, nouveau problème pour le champion en titre. Di Grassi semble klaxonner derrière Rosenqvist qui économise son énergie. Ne parvenant pas à relancer sa voiture, Di Grassi arrivera finalement à rejoindre les stands pour abandonner. Le pilote Mahindra en était sans surprise récompensé par un excellent temps, 1'20 " 115, tandis que son coéquipier Nick Heidfeld connaissait le premier accident du week-end au virage 11, se retrouvant relégué en fond de grille. Rosenqvist conserve sa 3ème place et observe la lutte devant lui. A ce stade de la course, Buemi occupe la première place devant Bird, Rosenqvist, Piquet, Evans, Lopez, Vergne, Engel, Turvey et Blomqvist.

Grosse touchette entre les deux Venturi FE et la Mahindra Racing de Nick Heidfeld qui laisse Mortara sur le carreau et un bout d'aileron d'Heidfeld sur la piste.

Les grands perdants de cette salve d'arrêt sont Félix Rosenqvist qui a perdu énormément de temps sur Buemi et vu revenir Bird dans ses échappements ainsi que José-Maria Lopez qui a perdu une place sur Jean-Eric Vergne. A l'arrière, Lotterer est victime d'un problème mécanique et doit s'arrêter dans un dégagement.

Au 29ème tour magnifique dépassement de Rosenqvist sur Buemi!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL