General Motors : un Cruise-AV sans volant ni pédales

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Le véhicule n'aura ni conducteur, ni volant, ni pédales ou contrôles manuels.

Le constructeur a demandé à la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) de l'autoriser à déroger à seize normes fédérales qui empêchent aujourd'hui la circulation de tels véhicules. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt.

Deux-Sèvres : un nonagénaire tue une pensionnaire d'Ehpad à coups de canne
Une résidente âgée de 85 ans avait été violemment agressée par une autre résidente de l'établissement, âgée elle de 86 ans. L'auteur des faits a été interné dans un établissement spécialisé en raison de son état psychologique.

En France, des boulangers veulent la baguette au patrimoine de l'Unesco
Lui-même fils de boulanger, ce passionné compte aussi sur le gouvernement pour "valoriser l'apprentissage d'un métier où il y a du travail".

Hyrule Warriors: Definitive Edition arrive sur Nintendo Switch
Il fallait s'y attendre, mais c'est désormais officiel: Hyrule Warriors aura droit à une édition définitive sur Nintendo Switch . Il sera possible de jouer en solo mais aussi à deux en local, chacun pouvant contrôler les personnages avec un Joy-Con en main.

Il avait notamment annoncé en avril son intention de créer plus de 1000 emplois dans les cinq prochaines années dans la Silicon Valley pour y développer les technologies nécessaires par le biais de sa filiale Cruise Automation acquise en mars 2016 et spécialisée de logiciels de technologies autonomes. Comme il n'y a pas de volant dans les voitures autonomes que GM se dit prêt à fabriquer en série, il faut une exemption spécifique. Il teste déjà sur des routes californiennes une version autonome de la Bolt mais équipée de volant et de pédales comme un véhicule traditionnel. Si le compatriote et concurrent Ford envisage ainsi l'échéance à 2021, le premier constructeur de l'Once Sam affirme tenir le délai pour 2019.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL