General Motors : un Cruise-AV sans volant ni pédales

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Le véhicule n'aura ni conducteur, ni volant, ni pédales ou contrôles manuels.

Le constructeur a demandé à la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) de l'autoriser à déroger à seize normes fédérales qui empêchent aujourd'hui la circulation de tels véhicules. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt.

Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande — Game Of thrones
Des sacs de couchage adaptés et des boissons chaudes aux fruits rouges sont fournis aux clients pour les réchauffer. Le prix de la nuitée démarre à 165 euros pour les chambres les moins luxueuses.

129 millions de passagers mais une croissance ralentie en fin d'année
Interrogée à ce sujet par l'AFP, la compagnie n'a pas démenti qu'un projet était dans les cartons, mais n'a fourni aucun détail. En revanche le coefficient d'occupation des Boeing 737-800 de Ryanair gagne 1 point de pourcentage le mois dernier, à 95%.

Eure-et-Loir : quinquagénaire mort poignardé, toute la famille mise en examen
Ils ont tous les trois été placés en détention provisoire et risquent des peines d'emprisonnement à perpétuité. L'affaire débute dimanche dernier dans une maison de cette ville d'Eure-et-Loir où les pompiers sont appelés.

Il avait notamment annoncé en avril son intention de créer plus de 1000 emplois dans les cinq prochaines années dans la Silicon Valley pour y développer les technologies nécessaires par le biais de sa filiale Cruise Automation acquise en mars 2016 et spécialisée de logiciels de technologies autonomes. Comme il n'y a pas de volant dans les voitures autonomes que GM se dit prêt à fabriquer en série, il faut une exemption spécifique. Il teste déjà sur des routes californiennes une version autonome de la Bolt mais équipée de volant et de pédales comme un véhicule traditionnel. Si le compatriote et concurrent Ford envisage ainsi l'échéance à 2021, le premier constructeur de l'Once Sam affirme tenir le délai pour 2019.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL