Le dérapage raciste du Spartak Moscou

Thibaut Duval
Janvier 13, 2018

En voulant confier les clés de son compte Twitter à son défenseur Georgi Dzhikiya, le club moscovite s'est attiré les foudres des internautes.

L'international russe, Community Manager d'un jour, n'a pas manqué de se faire remarquer et pas de la meilleure manière possible.

Dupraz a fait un malaise
Dans un tweet, Dupraz a tenu à rassurer sur son état de santé: " Je vais bien, gros coup de fatigue ". C'est sans son entraîneur que le Téfécé se déplacera à Geoffroy-Guichard, ce dimanche.

Feltman propose l'expérience de l'ONU à la Tunisie — Municipales
Le sous-secrétaire général de l'ONU en charge des Affaires politiques, Jeffrey Feltman (centre), prend sa parole à Libye. La Libye est le théâtre d'une division politique et de troubles depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Air France-KLM: pas d'offre de rachat pour Alitalia
Le fonds américain Cerberus Capital Management a lui exprimé son intérêt pour la totalité d'Alitalia. Contactée par l'AFP, Air France-KLM s'est refusée à tout commentaire sur "ces rumeurs du marché".

En pleine trêve hivernale, le Spartak Moscou, troisième du championnat russe, est actuellement en stage à Dubaï. Un tweet qui a défrayé la chronqiue ce samedi matin. Une plaisanterie de très mauvais goût oui! Le capitaine de son équipe de jeunes, Leonid Mironov, est sous le coup d'une enquête de l'UEFA pour un comportement raciste à l'encontre du joueur de Liverpool Rhian Brewster lors d'un match de Youth League le mois dernier.

Le racisme reste un problème important dans les stades de football en Russie, alors que le pays acueillera cet été la Coupe du monde de football 2018.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL