Le doublé au bout du suspense pour Mertens — Hobart

Thibaut Duval
Janvier 13, 2018

Elise Mertens a conservé son titre au tournoi WTA d'Hobart, samedi, en Australie.

La numéro un belge Elise Mertens (WTA 36) s'est qualifiée vendredi pour la finale du "Hobart International", tournoi WTA sur dur doté de 226.750 dollars de prize-money, dont elle est la tenante du titre. Mertens a dû attendre la cinquième balle de match pour conclure la rencontre. Les précipitations ont retardé le début de la rencontre puis ont entraîné une première interruption à 3-1 en faveur de la Belge. Celle-ci s'est adjugée le premier set après avoir pris quatre fois le service de Buzarnescu (6-1). Cette longue pause n'a pas stoppé les joueuses dans leurs intentions mais, dans le neuvième jeu, c'est Mihaela Buzanescu qui fait le break et serre le jeu pour égaliser à une manche partout (6-4 en 48 minutes). L'an passé, Mertens avait battu en finale une autre Roumaine, Monica Niculescu, 6-3, 6-1. Parfaitement lancée par un break d'entrée, la Belge a vu la Roumaine Mihaela Buzarnescu résister pour sa toute première finale sur le circuit WTA et revenir immédiatement à hauteur avant de craquer une nouvelle fois.

Le gros regret de Claudio Ranieri — Mercato FC Nantes
Des liquidités qui permettraient au PSG d'équilibrer en partie ses comptes afin de respecter les règles du fair-play financier. Malgré la complexité du dossier, l'homme d'affaires polonais s'est activé afin d'arriver à ses fins.

Enceinte, une habitante de l'Ain roule avec 3,17 g d'alcool
Le permis de la conductrice lui a été immédiatement retiré et son véhicule a été saisi, explique le quotidien. L'automobiliste, enceinte de quatre mois, transportait également un enfant de deux ans.

" "Il faut maintenant dire " mobile multifonction " pour bien parler français — Smartphone
L'avis nous rappelle que cette nouvelle publication " annule et remplace " l'emploi du terme " terminal de poche " du Journal officiel du 27 décembre 2009".

Aucune joueuse n'a cependant réussi à réaliser le doublé. De son côté, Buzarnescu a aisément écarté l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (43e) 6-2, 6-2. Elise Mertens disputera aussi la finale du double, où, associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, elle sera opposée à l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Japonaise Makoto Ninomiya.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL