Le retour du rallye raid en jeu vidéo avec Dakar 18

Marie-Ange Beliveau
Janvier 13, 2018

C'est le première fois depuis 15 ans que le Dakar se dote d'un jeu vidéo officiel, le dernier étant Dakar 2, sorti en 2003 sur PS2.

Bigmoon Entertainment et Deep Silver/Koch Media ont annoncé la signature d'un accord portant sur la distribution et la coédition mondiale de DAKAR 18. Il ne reste plus qu'à voir si le jeu ne comportera que du pilotage, ou si la dimention naviguation du rallye-raid sera également présente.

Le challenge est immense puisqu'il faudra retranscrire l'âme de la course avec de la navigation dans des paysages désertique, ce qui demandera un monde ouvert plus vaste que jamais!

PicSat : un nanosatellite français pour mesurer le transit d'une exoplanète
PicSat est un nanosatellite exploitant le modèle des CubeSats qui sont des modules cubiques de 10 cm de côté. Il sera suivi par l'Observatoire de Meudon pendant l'année de fonctionnement de Picsat.

Leonardo DiCaprio à l'affiche du prochain film de Tarantino
C'est officiel: Leonardo DiCaprio sera à l'affiche du prochain film de Quentin Tarantino . Margot Robbie est toujours en tête de liste pour jouer le personnage de Sharon Tate .

Thiago Silva agacé par l'absence de Cavani — PSG
Son retard semble plutôt lié à des problèmes personnels, l'Uruguayen étant connu pour ses difficultés à revenir à temps. "Mais les joueurs parlent librement des choses qui se passent dans le groupe".

Dakar 18 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour courant 2018. Le jeu proposera par ailleurs de jouer en solitaire ainsi qu'en multijoueur en ligne et hors ligne.

"Nous sommes fiers de nous être associés à A.S.O et Koch Media pour faire vivre l'expérience du Dakar de manière vraiment réaliste aux joueurs du monde entier", indique Paulo J. Games, Game Director du jeu chez Bigmoon Entertainment.

"Nous sommes ravis de collaborer avec Bigmoon Entertainment sur ce titre prometteur, et nous sommes heureux de pouvoir apporter toute notre expérience à ce projet".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL