Le taxi volant Volocopter prend son envol !

Marie-Ange Beliveau
Janvier 13, 2018

Le 2X est conçu pour opérer en qualité de taxi aérien autonome à l'aide de microprocesseurs Intel ainsi que l'emploi d'autres technologies dans le cadre de ses solutions de contrôle de vol, avec redondances et autres équipements de sécurité.

Les transports autonomes sont décidément à l'honneur de ce CES 2018. À propos d'E-Volvo, la startup qui se consacre au drone du futur a largement évolué depuis le début de son projet en 2013. L'an dernier, celle-ci a réalisé une levée de fonds auprès de Daimler avant de réaliser un vol d'essai dans la ville de Dubai. Lorsque des personnes montent à bord, ces dernières gardent encore la main sur la navigation.

Frédéric Beigbeder a pensé à une attaque terroriste — Braquage au Ritz
" J'ai pensé à une attaque terroriste, car nous étions le lendemain du jour anniversaire de la mort des frères Kouachi ." . Ces quelques mots, qui se voulaient j'imagine rassurant, ont déclenché un vent de panique ", relate l'écrivain .

Un koala vissé à un poteau découvert mort — Australie
Selon Le Parisien , les Koalas sont de plus en plus menacés en Australie. Sur Facebook , les internautes dénoncent également un "acte révoltant".

L'accord critiqué par Donald Trump " fonctionne ", assure Mogherini
Cela vaut pour le volet nucléaire - et l'Iran doit mettre en oeuvre rigoureusement ses engagements - comme pour le volet économique.

Le Volocopter a bluffé les observateurs et les quelques chanceux qui ont pu s'offrir un vol au-dessus de Las Vegas. Ce nouveau modèle embarque aussi une batterie située aux extrémités du véhicule, dans le cas où l'une des batteries tomberaient en panne. Pour le moment, sa vitesse moyenne s'élève à 50 km/h et son autonomie n'est que de 30 minutes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL