Le taxi volant Volocopter prend son envol !

Marie-Ange Beliveau
Janvier 13, 2018

Le 2X est conçu pour opérer en qualité de taxi aérien autonome à l'aide de microprocesseurs Intel ainsi que l'emploi d'autres technologies dans le cadre de ses solutions de contrôle de vol, avec redondances et autres équipements de sécurité.

Les transports autonomes sont décidément à l'honneur de ce CES 2018. À propos d'E-Volvo, la startup qui se consacre au drone du futur a largement évolué depuis le début de son projet en 2013. L'an dernier, celle-ci a réalisé une levée de fonds auprès de Daimler avant de réaliser un vol d'essai dans la ville de Dubai. Lorsque des personnes montent à bord, ces dernières gardent encore la main sur la navigation.

Franck Dubosc en larmes devant Karine Le Marchand
Sa soeur, elle, raconte comment les non-dits ont pesé sur la relation de Franck Dubosc avec leur père. Depuis 2016, Karine Le Marchand présente l'émission Une ambition intime sur M6.

Iran. Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire
L'accord engage l'Iran à ne pas développer de programme nucléaire militaire, en échange de la levée de certaines sanctions économiques.

3 soldats français blessés dans un attentat — Mali
Des populations maliennes confirment cette opération, mais évoquent aussi la saisie de personnes innocentes. Le militaire français le plus grièvement blessé a été rapatrié en France pour y être hospitalisé.

Le Volocopter a bluffé les observateurs et les quelques chanceux qui ont pu s'offrir un vol au-dessus de Las Vegas. Ce nouveau modèle embarque aussi une batterie située aux extrémités du véhicule, dans le cas où l'une des batteries tomberaient en panne. Pour le moment, sa vitesse moyenne s'élève à 50 km/h et son autonomie n'est que de 30 minutes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL