Les Métallos rejettent à 80 % l'offre finale de l'employeur — ABI à Bécancour

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Il espère plutôt convaincre l'employeur de revenir à la table de négociation.

Mercredi, les travailleurs ont rejeté la dernière offre patronale à 80,3 %. Nos membres sont solidaires et déterminés.

Air France-KLM: pas d'offre de rachat pour Alitalia
Le fonds américain Cerberus Capital Management a lui exprimé son intérêt pour la totalité d'Alitalia. Contactée par l'AFP, Air France-KLM s'est refusée à tout commentaire sur "ces rumeurs du marché".

Basaksehir s'offre Arda Turan — Officiel
De plus, il a remporté 6 titres: 1 Liga, 2 Coupes du Roi, 1 Supercoupe d'Espagne, 1 Mondial des Clubs et 1 Supercoupe d'Europe. Jusqu'au bout, le Barça aura essayé d'obtenir un transfert sec, mais le club turc a campé sur ses positions.

Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon
Les contrôleurs auraient été dépassés par les désordres survenus à bord, notamment des passagers décrits comme "alcoolisés". C'est la SNCF elle même qui a demandé l'arrêt, non prévu, de ce TGV en gare de la Part-Dieu ce samedi en début de matinée.

Le président de la section locale 9700 du Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, Clément Masse, lance un ultime appel à la négociation. Il n'y aurait notamment plus de régime distinct pour les employés embauchés après une date donnée, mais l'instauration d'un nouveau régime, sans distinction selon la date d'embauche. " C'est un changement important que de passer d'un régime à prestations déterminées où l'employeur assume les risques à un régime RRFS où le risque est assumé par le travailleur".

La question du respect de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'oeuvre est aussi en litige. " Les pourparlers ont été interrompus en décembre dernier au moment même où ces enjeux étaient abordés". En plus des 1030 travailleurs, de nombreux emplois indirects dépendent de cette usine.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL