Les Métallos rejettent à 80 % l'offre finale de l'employeur — ABI à Bécancour

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Il espère plutôt convaincre l'employeur de revenir à la table de négociation.

Mercredi, les travailleurs ont rejeté la dernière offre patronale à 80,3 %. Nos membres sont solidaires et déterminés.

Night Protests Challenge Security, Officials Exchange Criticism — Iran
The charge against Rouhani is that he has failed to deliver the good times promised. "Their people know that", Cardin said. Ambassador Matthew Rycroft added that "The U.K. remains fully committed to the JCPOA", an acronym for the nuclear accord.

Top Chef de retour le 31 janvier
Les candidats vont se dépasser à la fois pour eux, mais aussi pour leur chef, pour un niveau culinaire toujours plus élevé. Puis, l'un des nouveaux challenges sera le sans-gras, c'est-à-dire cuisiner une recette dépourvue de matière grasse.

Lait contaminé: Leclerc a vendu des produits Lactalis suspects après le rappel
Une amie lui avait confié qu'elle avait vu des boîtes de cette marque dans le supermarché Leclerc Drive de Rochetaillée-sur-Saône. Tous étaient en bonne santé. " Le nombre est assez faible " et " je ne pense pas qu'il devrait beaucoup évoluer ", a affirmé M.

Le président de la section locale 9700 du Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, Clément Masse, lance un ultime appel à la négociation. Il n'y aurait notamment plus de régime distinct pour les employés embauchés après une date donnée, mais l'instauration d'un nouveau régime, sans distinction selon la date d'embauche. " C'est un changement important que de passer d'un régime à prestations déterminées où l'employeur assume les risques à un régime RRFS où le risque est assumé par le travailleur".

La question du respect de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'oeuvre est aussi en litige. " Les pourparlers ont été interrompus en décembre dernier au moment même où ces enjeux étaient abordés". En plus des 1030 travailleurs, de nombreux emplois indirects dépendent de cette usine.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL