L'Italien Peter Fill remporte le petit globe du combiné — Ski

Thibaut Duval
Janvier 13, 2018

Le vice-champion de France de slalom 2017 a montré qu'il savait y faire sur la scène internationale! De son côté, Victor Muffat-Jeandet, qui n'avait pas encore intégré le moindre top 10 depuis le début de l'hiver, monte en pression au meilleur moment, à un mois du grand rendez-vous de Pyeongchang.

L'Italien Peter Fill fut le meilleur des spécialistes de la descente, et il a complété le podium à 1,15 seconde de Muffat-Jeandet. Pour la quinzième fois d'affilée, le clan tricolore a en effet placé l'un de ses représentants sur le podium de cette épreuve si particulière qui combine épreuve de vitesse et épreuve technique. Ce dernier a pris la 13e place (+2 " 30) à Wengen. Les trois autres Français en lice, Thomas Mermillod Blondin, Victor Muffat-Jeandet et Blaise Giezendanner se sont eux retrouvés en 25eme, 26eme et 37eme position. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu conclure la descente. En l'absence du leader français, c'est Victor Muffat-Jeandet qui s'est illustré sur les pentes suisses en décrochant sa première victoire en Coupe du monde à 28 ans, lui qui avait pris la 2e place de l'épreuve en 2015.

Bordeaux : l'homme d'affaires Bernard Magrez agressé à son domicile
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. Le butin: une collection de montres de luxe d'une très grande valeur, du numéraire et des objets d'art, semble-t-il.

Boeing : un drone capable de transporter une charge de 225 kg
Le prototype est équipé de 8 hélices contrarotatives qui assurent un vol vertical. Il pèse 339 kg et peut transporter une charge utile d'un peu plus de 226 kg.

Le patron de Vauxhall lie l'avenir du site aux ventes
Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vauxhall Motors et de l'activité d'Opel en Irlande . Agé de 50 ans, Rasmus Reuter est diplômé de l'université Banderg ( Allemagne ).

Classement général de la Coupe du Monde 1- Marcel Hirscher (AUT) 874 points 2- Henrik Kristoffersen (NOR) 720 3- Alexis Pinturault (FRA) 547 4- Kjetil Jansrud (NOR) 480 5- Aksel Lund Svindal (NOR) 454.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL