Macron a écrit un roman "un petit peu cochon"

Vanessa Beaulieu
Janvier 13, 2018

Et selon des proches de Brigitte Macron, cette dernière compte bien exister au-delà d'Emmanuel Macron en se consacrant pour 2018 à des dossiers comme l'exclusion, le handicap ou encore la maladie.

Dans la biographie Brigitte Macron, l'affranchie, dont les premiers extraits ont été publié par Closer, on apprend les détails de sa rupture avec son ex-mari, André-Louis Auzière. Nous sommes en 1993. Le jeune Emmanuel, qui n'a pas encore 16 ans, vient de rencontrer sa prof de théâtre et ensemble, ils réécrivent "L'Art de la Comédie", une pièce d'Eduardo De Filippo.

Emmanuel Macron a également rédigé, à la même époque, un roman érotique, comme le révèle une voisine qui travaillait alors en tant que dactylographe. Je le connaissais du quartier et un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire. C'était un roman osé, un petit peu cochon! Elle ajoute que le lycéen avait bien entendu pris soin de changer les noms des protagonistes. "Mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque", poursuit-elle. La voisine d'Emmanuel Macron n'a cependant pas conservé le manuscrit.

Franck Dubosc en larmes devant Karine Le Marchand
Sa soeur, elle, raconte comment les non-dits ont pesé sur la relation de Franck Dubosc avec leur père. Depuis 2016, Karine Le Marchand présente l'émission Une ambition intime sur M6.

Iran. Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire
L'accord engage l'Iran à ne pas développer de programme nucléaire militaire, en échange de la levée de certaines sanctions économiques.

La Corée du Sud évoque un sommet avec le Nord
La Corée du Sud accueille les JO d'hiver 2018 du 9 au 25 février tandis que les Jeux Paralympiques commencent le 9 mars. Mais comme on entend souvent dans les médias comme RT, en fait, la Corée du Nord comme elle est, arrange tout le monde.

Le président de la République n'est pas le premier homme politique à inclure des passages osés dans l'un de ses ouvrages.

Emmanuel Macron n'est pas le seul membre du gouvernement à avoir versé dans la prose érotique: son Premier ministre Édouard Philippe est le coauteur de Dans l'ombre, un polar parfois osé sorti en 2011.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL