Mike Pence du 20 au 23 janvier en Egypte, Jordanie et Israël

Vanessa Beaulieu
Janvier 13, 2018

Mike Pence, vice-président des Etats-Unis, effectuera à compter du 20 janvier une tournée au Proche-Orient qui le mènera en Egypte, en Jordanie puis en Israël, a annoncé lundi un responsable américain. Attendu le 20 janvier au Caire, où il doit rencontrer le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, il doit ensuite se rendre à Amman pour un tête-à-tête avec le roi Abdallah II.

Au cours de son séjour à Jérusalem, M. Pence prononcera en outre un discours devant le parlement israélien.

Night Protests Challenge Security, Officials Exchange Criticism — Iran
The charge against Rouhani is that he has failed to deliver the good times promised. "Their people know that", Cardin said. Ambassador Matthew Rycroft added that "The U.K. remains fully committed to the JCPOA", an acronym for the nuclear accord.

Un enfant de 9 ans décède des suites de la grippe — Lourdes
Son état s'est brusquement aggravé et sa maman, professionnelle de santé, l'a transporté aux urgences de l'hôpital de la cité mariale.

Top Chef de retour le 31 janvier
Les candidats vont se dépasser à la fois pour eux, mais aussi pour leur chef, pour un niveau culinaire toujours plus élevé. Puis, l'un des nouveaux challenges sera le sans-gras, c'est-à-dire cuisiner une recette dépourvue de matière grasse.

La décision de Trump, le 6 décembre dernier, de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et d'y déplacer l'ambassade américaine a suscité de vives critiques dans la région et de la part de la communauté internationale. Pas de chance pour que ce haut dignitaire de l'administration Trump soit reçu par les Palestiniens.

La communauté internationale ne reconnaît pas la souveraineté israélienne sur l'ensemble de la ville.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL