P. Diddy offre un contrat au garçon de la pub H&M décriée

Thibaut Duval
Janvier 13, 2018

La marque a choqué de nombreux internautes en postant une publicité montrant un petit garçon noir, portant un sweat vert à capuche, sur lequel il est imprimé "singe le plus cool de la jungle " ("coolest monkey in the jungle ").

Cette proposition fait suite à la polémique générée par la publication d'une photo de H&M faisant la promotion d'une ligne de vêtements pour enfant. L'un des rappeurs les plus riches et célèbres des USA aurait, selonLibération, souhaité offrir un incroyable contrat au garçon d'un million de dollars, afin de devenir mannequin pour la marque Sean John, lancée dans les années 90 par Diddy lui-même. Il a retouché l'image en modifiant le slogan inscrit sur le pull du petit garçon: "singe le plus cool de la jungle ", est devenu "roi le plus cool du monde ".

Put some respect on it! Contactée par Europe 1 lundi, la marque suédoise a présenté ses excuses. Anything else is disrespectful.

Après le chanteur The Weeknd, Diddy a également réagi à la campagne polémique de H&M.

La tempête Eleanor a fait 5 morts — France
Le trafic aérien a été fortement perturbé par la tempête, provoquant de nombreux retards à Paris Charles de Gaulle par exemple. Cinq personnes sont mortes et deux personnes sont toujours disparues, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur.

Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande — Game Of thrones
Des sacs de couchage adaptés et des boissons chaudes aux fruits rouges sont fournis aux clients pour les réchauffer. Le prix de la nuitée démarre à 165 euros pour les chambres les moins luxueuses.

129 millions de passagers mais une croissance ralentie en fin d'année
Interrogée à ce sujet par l'AFP, la compagnie n'a pas démenti qu'un projet était dans les cartons, mais n'a fourni aucun détail. En revanche le coefficient d'occupation des Boeing 737-800 de Ryanair gagne 1 point de pourcentage le mois dernier, à 95%.

La marque de prêt à porter H&M a réussi à faire l'unanimité contre elle. Et qui a poussé l'égérie de l'enseigne, le Canadien The Weeknd à rompre mardi passé son contrat avec la marque pour protester.

" Après avoir vu la troublante image hier, mon enthousiasme pour notre campagne mondiale a rapidement disparu, et j'ai décidé pour l'heure de mettre un terme à notre partenariat". Pour le moment, on ne sait pas si les parents du jeune garçon ont accepté l'offre.

Selon le magazine, les sweat-shirts de la discorde ont été retirés des rayons et seront recyclés.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL