Top Chef de retour le 31 janvier

Marcel Micheaux
Janvier 13, 2018

C'est reparti pour un tour... en cuisine! Pour cette 9e saison, le jury Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest reprennent du service pour trouver LE grand chef de demain...

Ça y est, après moins d'un an d'attente, la neuvième saison de Top Chef revient sur nos écrans le 31 janvier.

Comme révélé dans Le Huffington Post, petite nouveauté cette année avec l'apparition de deux nouvelles épreuves imaginées par Jean-François Piège. Pour cette 9eme saison, le jury restera le même.

Kerber retrouve le goût de la victoire à Sydeny — Tennis
Medvedev aura rendez-vous avec l'Australien âgé de 18 ans Alex de Minaur, qui a vaincu le Français Benoît Paire 4-6, 6-1, 6-1. Kerber n'a laissé aucune chance en finale à l'Australienne Ashleigh Barty, 19e mondiale, qui a cédé en deux sets 6-4, 6-4.

Yerry Mina fait une première déclaration très élogieuse — Barça
J'espère apprendre auprès de Gerard Piqué et Samuel Umtiti. "J'espère remporter tous les titres possibles avec eux". "Je suis reconnaissant envers Dieu d'avoir de tels joueurs à mes côtés", a exprimé le défenseur colombien.

Les Verts tentent Subotic — ASSE
Après avoir recalé Stefan Mitrović suite à une visite médicale non concluante, l'AS Saint-Etienne aurait dans le viseur un autre défenseur Serbe.

A signaler que "Top chef" célébrera, cette année, son 100e numéro. Comme si cela ne suffisait pas, un jury composé de 100 meilleurs ouvriers de France sera là pour juger les prouesses culinaires des 12 candidats qui auront du pain sur la planche pour impressionner des chefs intransigeants. Les candidats vont se dépasser à la fois pour eux, mais aussi pour leur chef, pour un niveau culinaire toujours plus élevé. Puis, l'un des nouveaux challenges sera le sans-gras, c'est-à-dire cuisiner une recette dépourvue de matière grasse. Grande première également, le chef Marc Veyrat, triplement étoilé, participera lui aussi à l'émission et accueillera chez lui les candidats afin qu'ils réalisent une assiette mettant à l'honneur la nature et la végétation.

C'est une première! Pour fêter la 9e saison, Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde, viendra saluer les équipes lors d'une émission spéciale. Cette nouvelle saison sera aussi l'occasion de retrouver des chefs déjà passés par la cuisine de Top chef tels que Yannick Alleno, Cédric Grolet et Christian Le Squer.

Mais les candidats pourront aussi compter sur les conseils avisés des plus grands chefs français.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL