Un koala vissé à un poteau découvert mort — Australie

Vanessa Beaulieu
Janvier 13, 2018

Un koala mort a été retrouvé vissé à un poteau en Australie.

Sur Facebook, les internautes dénoncent également un "acte révoltant".

Ce mercredi 10 janvier, une association de défense des koalas a fait une macabre découverte.

" Ce pauvre koala a été vissé à ce poteau avec des vis de construction, il est décédé mais l'était-il quand il a été attaché à ce bâtiment ou non, n'est pas connu".

Les Australiens indignés par la découverte d'un koala vissé à un poteau
Fait-divers Les Australiens indignés par la découverte d'un koala vissé à un poteau

Une vague d'indignation dans le pays et sur les réseaux sociauxCe pauvre koala a été vissé à un poteau avec des vis industrielles. "2207520000.1515765425./1543879765647229/?type=3&theater">a dit l'association sur Facebook. "Il est mort mais on ne sait pas s'il l'était au moment où il a été fixé à la structure", explique ainsi l'ONG sur le réseau social.

Murry Chambers, président de KRQ, s'est dit révolté. "Ca fait tout simplement profondément mal au coeur". "J'espère que ces moins que rien seront arrêtés et punis, et pas avec une tape sur la main".

Selon Le Parisien, les Koalas sont de plus en plus menacés en Australie. Même si leur nombre est difficile à évaluer aujourd'hui étant donné que ces animaux vivent haut perchés dans les arbres, les experts ont estimé qu'ils étaient 330.000 en 2012.

L'accord critiqué par Donald Trump " fonctionne ", assure Mogherini
Cela vaut pour le volet nucléaire - et l'Iran doit mettre en oeuvre rigoureusement ses engagements - comme pour le volet économique.

Iran. Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire
L'accord engage l'Iran à ne pas développer de programme nucléaire militaire, en échange de la levée de certaines sanctions économiques.

General Motors : un Cruise-AV sans volant ni pédales
Le véhicule n'aura ni conducteur, ni volant, ni pédales ou contrôles manuels. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt .

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL