Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon

Vanessa Beaulieu
Janvier 13, 2018

Le train a été stoppé en gare de Lyon Part-Dieu, sur la voie K. D'ordinaire, ce train ne fait pas escale à Lyon mais relie Paris à Evian, via Bellegarde et Annemasse. Sur Twitter, les passants ont filmé l'impressionnante arrivée massive des véhicules de police et des agents.

C'est la SNCF elle même qui a demandé l'arrêt, non prévu, de ce TGV en gare de la Part-Dieu ce samedi en début de matinée. Les contrôleurs auraient été dépassés par les désordres survenus à bord, notamment des passagers décrits comme "alcoolisés". D'après France info, c'est le personnel du train qui auraient fait appel aux forces de l'ordres afin de faire évacuer des fauteurs de troubles.

Thiago Silva agacé par l'absence de Cavani — PSG
Son retard semble plutôt lié à des problèmes personnels, l'Uruguayen étant connu pour ses difficultés à revenir à temps. "Mais les joueurs parlent librement des choses qui se passent dans le groupe".

Un enfant de 9 ans décède des suites de la grippe — Lourdes
Son état s'est brusquement aggravé et sa maman, professionnelle de santé, l'a transporté aux urgences de l'hôpital de la cité mariale.

Macron a écrit un roman "un petit peu cochon"
Je le connaissais du quartier et un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire . Le président de la République n'est pas le premier homme politique à inclure des passages osés dans l'un de ses ouvrages.

Près de 200 passagers seraient en cause à l'intérieur des rames. Selon nos équipes sur place, ce sont des jeunes qui seraient à l'origine de l'incident. Si le chiffre n'a pas été confirmé par la SNCF, il aurait permis cette importante mobilisation de police, sur le parvis de la gare ainsi que sur le quai. Côté Villette, ce sont des véhicules du SAMU qui sont en place, dans l'attente d'une évacuation.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL