Vous pouvez simuler votre impôt sur le revenu 2018 — Fiscalité

Aubin Brasseur
Janvier 13, 2018

Pour accéder directement au simulateur de Bercy, c'est ici. Le simulateur, disponible à cette adresse, vous dira ensuite si vous êtes éligible à la baisse de la taxe et fournit une estimation de cette baisse pour les 3 années à venir. La réponse se trouve depuis mercredi sur le site web de la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

La Direction générale des Finances publiques a mis en ligne un outil vous permettant de savoir si vous faites partie, ou pas, des bénéficiaires de la réforme. En effet, rappelle le fisc dans un communiqué, " en 2018, chaque paiement relatif à l'impôt sur le revenu supérieur à 1 000 euros doit obligatoirement être effectué par voie dématérialisée ".

Dans le budget pour 2018, le gouvernement a entamé la suppression par tiers de la taxe d'habitation pour 80% des ménages à l'horizon 2020.

Accident près de la traverse de Saint-Ignace-de-Loyola
Mme Gagnon a ajouté que "la STQ s'occupe non seulement de ses employés, mais des membres de la famille de M. Il s'agit d'un employé de la Société des traversiers du Québec âgé d'une cinquantaine d'années.

Un homme poignardé à Châtelet
Mortellement blessé au couteau, il aurait reçu deux coups: l'un au niveau du thorax, et l'autre au niveau du flanc . Il semble y avoir un corps sans vie sous la bâche dorée.

Top Chef de retour le 31 janvier
Les candidats vont se dépasser à la fois pour eux, mais aussi pour leur chef, pour un niveau culinaire toujours plus élevé. Puis, l'un des nouveaux challenges sera le sans-gras, c'est-à-dire cuisiner une recette dépourvue de matière grasse.

Sur ce nouveau simulateur, il suffit d'entrer le revenu fiscal de référence, le nombre de parts (qui est calculable à cette adresse) et le dernier montant payé pour la taxe foncière.

Limpôt 2019 sera marqué par une grande nouveauté: le prélèvement à la source.

En revanche, impossible pour l'heure de savoir comment le prélèvement de l'impôt à la source s'appliquera en 2019. Accessible librement aux abonnés à lune des newsletters cBanque, elle permet notamment de mesurer l'impact de la fiscalité 2018 sur les revenus de placements, quil sagisse de produits dépargne fiscalisés ou de plus-values de valeurs mobilières, et de mesurer lévolution de votre fiscalité par rapport à 2017.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL