Incendie à Choisy. Décès d'un pompier hospitalisé

Vanessa Beaulieu
Janvier 14, 2018

Ce dimanche, cinq jours après l'incendie de parking qui s'est déclaré sur la commune de Choisy le Roi dans le Val-de-Marne et alors que les auteurs de ces faits d'origine criminelle sont toujours recherchés, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) fait part d'une triste nouvelle. Le 7 janvier, le caporal Jonathan Cottrez, âgé de 32 ans, et le 1ère classe Arnaud Dauchy, âgé de 20 ans, tous deux sapeurs-pompiers du corps départemental du Pas de Calais, sont décédés, alors qu'ils intervenaient sur un important incendie d'habitation où se trouvaient quatre personnes.

Le sergent Lassus-David, qui était pacsé et père d'un enfant, "a fait preuve d'un courage et d'un professionnalisme exemplaires", salue la préfecture de police.

Une manifestation contre H&M en Afrique du Sud — Pub "raciste"
Le groupe de prêt-à-porter a annoncé lundi le retrait de cette photo, qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Le chef de file des EFF, Floyd Shivambu, a justifié les actions de protestation de ses troupes.

Henri Saivet intéresse Montpellier
Le Béninois, dont le contrat se termine à la fin de la saison, discuterait avec deux clubs turcs (Karabukspor et Osmanlispor). En effet, selon L'Equipe , le MHSC pourrait se séparer de Stéphane Sessegnon , arrivé en septembre 2016 dans l'Hérault.

Jack Lang qualifie Donald Trump de "président de merde"
Si le président a en partie démenti ces déclarations, cela n'a pas empêché de provoquer un véritable tollé à l'international . Le septuagénaire en avait gros sur le cœur " d'entendre ce type chaque heure, chaque jour, dire n'importe quoi, insulter ".

"L'action du sergent a contribué à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre", souligne la même source.

Il s'agit du quatrième décès de pompier depuis le début de l'année. Lors de leur intervention, trois pompiers avaient été blessés, dont l'un grièvement. Il a été retrouvé mort le lendemain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL