Incendie à Choisy. Décès d'un pompier hospitalisé

Vanessa Beaulieu
Janvier 14, 2018

Ce dimanche, cinq jours après l'incendie de parking qui s'est déclaré sur la commune de Choisy le Roi dans le Val-de-Marne et alors que les auteurs de ces faits d'origine criminelle sont toujours recherchés, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) fait part d'une triste nouvelle. Le 7 janvier, le caporal Jonathan Cottrez, âgé de 32 ans, et le 1ère classe Arnaud Dauchy, âgé de 20 ans, tous deux sapeurs-pompiers du corps départemental du Pas de Calais, sont décédés, alors qu'ils intervenaient sur un important incendie d'habitation où se trouvaient quatre personnes.

Le sergent Lassus-David, qui était pacsé et père d'un enfant, "a fait preuve d'un courage et d'un professionnalisme exemplaires", salue la préfecture de police.

Lait contaminé: la fermeture de l'usine Lactalis de Craon pourrait "durer"
Après le "premier enjeu " qu'est la sécurité sanitaire des consommateurs, M. Quentin Guillemain demande également qu'un juge d'instruction soit saisi.

Le salon de l'Enseignement supérieur jusqu'à samedi à Montpellier — L'orientation en question
Des conseillers seront également présents pour informer sur le nouveau dispositif d'admission dans l'enseignement supérieur. Des conférences sur les poursuites d'études après le bac seront proposées aux jeunes visiteurs.

Voir Destination Eurovision sur France 2 en vidéo
Ils ne sont pas novices dans le métier puisqu'ils ont déjà eu l'occasion de travailler avec Ben l'oncle soul ou Corneille . Seul groupe de Destination Eurovision , Pheno-men est composé de cinq membres faisant parti d'une chorale professionnelle.

"L'action du sergent a contribué à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre", souligne la même source.

Il s'agit du quatrième décès de pompier depuis le début de l'année. Lors de leur intervention, trois pompiers avaient été blessés, dont l'un grièvement. Il a été retrouvé mort le lendemain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL